module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

marquages sur bague de point et hyper focale

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par matatoa, 26 Août 2005.

Tags:
  1. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je commence simplement à me familiariser avec les caméras pro et les vraies bagues de point avec butée et marquages. Voilà, j'ai pas encore tout compris.

A force de me documenter j'ai bien compris que l'hyperfocale était
    définie comme "la distance la plus courte à laquelle un sujet sera net lorsque la mise au point est réalisée sur l'infini". En gros, d'après ce que j'ai compris : plus le diaph est fermé, et la focale est courte et plus la distance hyper focale est "réduite" et inversement ...jusque là ça va...me trompe-je?

Mais sachant que le point peut être fait avec la bague sur infini aussi bien à 2 mètres qu'à 13 mètres en fonction de tous les paramètres cités ci-dessus, je ne comprends pas bien à quoi correspondent donc les autres marquages sur la bague: 0.9 par ex, siginfie qu'on sera net situé à 0.9 mètres du sujet quand on est en gd angle ou en longue focale?

Ensuite en consultant un lien donné sur un post j'ai trouvé :
    " avec un 28mm (en photo) à f/11, on trouve sur la bague de mise au point une hyperfocale de 2m en réglant la mise au point sur l'infini. En réglant la mise au point sur cette distance de 2m au lieu de l'infini, on obtient une zone de netteté de 1m à l'infini" Pourquoi de 1 mètre pas de 2 ?

Merci de combler mes lacunes, désolé pour ce manque de connaissances techniques mais comme toute la nouvelle génération on m'a mis une PD 150 entre les mains en me demandant un résultat, aujourd'hui je fais le chemin en sens inverse et je reprends les bases. Merci pour votre aide...:help:

#1 matatoa, 26 Août 2005
    Dernière édition: 27 Août 2005
Chargement...

Partager cette page