module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Marquage des clips mis sur la time line

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par malaudos, 19 Novembre 2005.

Tags:
  1. malaudos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai pas trouvé le moyen de repérer d'une maniere ou d'une autre (marquage style Studio, déplacement.....) les clips du média pool déjà disposés sur la time line Est-ce possible, je demande ça parce que dans Studio c'est hyper pratique .

Merci de vos réponses Malaudos

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir

voir onglet " edit details "
    Est ce la réponse que tu cherche ?

3. malaudos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Merci Jmarc74 non ce n'est pas tt à fait ce que je cherche dans la mesure ou ne sont pas discriminés les clips présents sur la time line ou non En fait comme je prends des clips ici ou là dans le média pool (faudrait que je filme peut-être d'une façon plus ordonnée;) ) je finis par ne plus savoir ce que j'ai déjà choisi ou non. dans Studio par exemple une coche s'inscrit sur la vignette d'un clip sélectionné, ici ça le fait pas mais il y a peut-être manuellement ou automatiquement la possiblité de déplcer les clips utilisés (ou leur références) dans un autre dossier sans qu'ils soient supprimés définitivemnt of course.
    Voli voilà ai je été ainsi, à la fraiche, plus clair ?

Merci à tous Cordialement Malaudos

4. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonjour,

Tu as la possibilté de supprimer toutes les vignettes des vidéos qui ne sont pas utilisées dans ton projet. Il faut cliquer sur le petit éclair en haut et a gauche du Media Pool. Pour ranger, une fois le montage terminé, Vegas crée des .sfk sur tous les clips qui sont utilisés. Il suffit de sauvegarder les .avi qui ont un .sfk associé. Attention, il faut faire le ménage avant (Charger le projet, un click sur l'éclair, sauver le projet, fermer Vegas, supprimer tous les .sfk et enfin, recharger le projet. A ce moment, Vegas ne recrée que les .sfk qui sont réellement utilisés). Il existe aussi, je crois, un script qui copie les vidéos utilisées dans un autre répertoire. Tu peux aller sur le site www.vasst.com. Il suffit de s'enregistrer et on peut télécharger tout un tas de scripts gratuits et tout en tas d'exemples .veg. Cela donne des idées. Ils vendent des trucs, mais cela c'est gratuit sous réserves de s'enregistrer. Après on recoit un peu de pub mais ce n'est pas envahissant.
    Voilà, cela ne répond pas exactement à ta question, cela supprime les imagettes des vidéos non utilisées, cela ne dit pas quelles sont celles qui sont utilisées.
    A+

5. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir

ok bien compris, alors sur la base du poste de Iniragul,une solution somme toute tirée par les cheveux.

Lors de l'importation d'un fichier dans la time line, il y a création par végas d'un fichier ". avi.sfk".
    Donc en regardant dans l'esporer de vegas si un fichier . avi. sfk est situé au dessus du clip celui ci est utilisé.
    si il n'y a pas de fichier. avi. sfk associé il n'est pas dans la time line.

attention penser à une mise à jour de l'exporer.

jm74

6. malaudos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

REMERCI but......je sais pas pourquoi mais j'ai systématiquement un fichier .avi.sfk associé avec chaque clip dans l'explorateur (sur la T L ou pas !!!:col: )
    pas fastoche n'est-ce pas peut-être parce que pas possible:( :(
    Cordialement Malaudos

7. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui juste dés qu'un fichier passe dans le trimer il y a création des fichiers .avi.sfk.

bon je ne vois pas de solutions.:non: :( :(

8. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonsoir,

C'est pour cette raison que je donnais cette manip il est vrai assez compliquée. Dès que les clips sont dans le média pool Végas crée un .sfk. Lorsque l'on clique sur l'éclair, les clips non utilisés disparaissent, mais les .sfk restent. C'est pour cela qu'il faut les détruire après avoir fait le "ménage" puis recharger le projet pour que Végas re-crée les .sfk que sur les clips qui sont vraiment utilisés.
    A+

9. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok merci

10. malaudos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Merci à tous pour vos contributions en effet ta soluce est un rien fastidieuse je vais tenter d'être plus ordonné dorénavant :rolleyes:
    Cordialement Malaudos

11. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si tu peux facilemen savoir si ton clip est utilisé ou non...

Tu fais ALT+5 (média project)

Dans la barre d'icone du project média, tu "listes", "détails" "vignettes"
    Tu sélectionnes "détails"

Dans la colonne USE COUNT qui s'affiche alors, tu as le nombre de fois ou le clip est utilisé...

Attention même si le clip est utilisé une seule fois, il va mettre 2. (1 fois pour la vidéo, 1 fois pour l'audio)

Voilà

Bernard

12. malaudos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gwenn

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

oui, là, ça le fait, et c'est assez simple, j'espère que cela pourra servir aussi à d'autres utilisateurs.
    Merci encore Malaudos

Chargement...

Partager cette page