module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Marketing etc.........

Discussion dans 'Faire son film' créé par Blair, 15 Janvier 2011.

Tags:
  1. Blair

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerais bien qu'on m'explique comment fonctionne le marketing des films et des series , qui et comment on evalue a combien peut valoir une quelquonque oeuvre audiovisuel?
    je vous explique jusqu'a ou je comprend et ou je ne comprend plus rien:

On ecrit un scenario - on trouve 1 producteur-on trouve des cameraman ,preneur de son etc...-on tourne on monte ....- on a fini le film ou l'episode
    I-L E-S-T S-U-P-E-R!!!!!
    Maitenant on essai de le vendre

1- Qui va vendre le produit finit le producteur ,le realo , celui qui a eu l'idee ou quelqun d'autre ?
    2-Combien de fois faudrat-il distribuer le film en salle pour que le producteur devient beneficiere puisque c'est lui qui allonge la monnaie et paiera t-il ces acteurs techniciens etc....en base a combien le film a gagner au box office , le realo prend 5% tel acteur prend 22% ?ou on les paie a l'avance?
    3-dans les series comme Dr.House j'ai lu que l'acteur qui incarne le Dr prenait 600.000$ a chaque episode !!!
    comment les series reussis a gagner autant de fric en trasmettant sur le cable ?
    Tous ça en fait est un Monopoly gigantesque l'argent sort , entre mais pourquoi ça entre et comment on si prend ? J'aimerais quon m'explique les regles du jeux

2. Gsmaniak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réalité ce n'est pas vraiment comme ca que ca se passe:
    déja pour qu'un producteur accepte de produire ton film il faut que tu aie:
    1-soit des connaissances dans le monde du cinema
    2-soit un trés grand talent et de la chance
    3-soit Ze scenarion avec Ze diplome et encore c'est pas sur.

aprés pour distribuer le film ce sont les sociétées de production qui s'en chargent (warner bros , paramount , universal) ils mettent aussi a disposition les studios , créent le site du film etc...
    Aprés le réalisateur a un salaire pendant le tournage du film (les acteurs aussi) mais les plus grands (comme james cameron , brad pitt) peuvent demander , si le film fait un grand succes , une partie en plus du salaire de l'argent gagné.
    aprés pour DR house , les chaines payent des droits de diffusion (c'est trés trés trés cher , c'est pour ca que il n'y a pas de film récents sur france 2 , c'est une chaine publique payée par l'état) Voila, et sache que l'argent provient tout le temps de nos poches , tous les mois dans les impots une petite partie de notre argent va a france 2 , etc... Si tu veux en savoir encore plus demande moi :) Mais sache que le monde du cinema est trés dur , moi c'est mon rêve depuis que j'ai 12 ans d'y entrer...
    Bonne soirée ou bonne journée!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page