module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mariages et +++ -statut ???

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by kdt, Sep 23, 2005.

Tags:
  1. kdt

    kdt

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mariage et +++ -statut ???

    Bonjour

    Passionné de vidéo, j'ai investi beaucoup en matériel et logiciels depuis 2 ans en "tapant" dans le budget familial.
    Je souhaite dorénavant pour alimenter cette passion réaliser de temps en temps des mariages, spectacles qui seront rémunérés afin de continuer à investir dans du matériel vidéo.

    Je suis salarié donc cette passion ne pourra s'exercer que les weekends.Souhaiter "légaliser" ces revenus exceptionnels (je prevoie entre 5000-8000€/an) je souhaiterais savoir quel est le meilleur statut pour mon cas.
    Les bénéfices ne m'interressent pas compte tenu que tout l'argent sera ré-investi dans du matériel et logiciels.
    Après consultation sur différents sites internet il semble que micro entreprise de type BNC soit le plus interressant pour mon cas .Le problème est lié au fait qu'une fois enregistré, il semble que des frais non compressibles seront dus (taxe professionnelle 500€ /Urssaff -Cotisations sociales.Bon il faudra prevoir egalement ce qui est logique de déclarer les sommes percues dans ma déclaration des revenus (case KP?)

    Qu'en pensez vous ?
    kdt:help:
     
  2. arno944rennes

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'en pense que si tu es salarié tu as un salaire alors viens pas bouffer dans l'assiette des pros qui eux ne sont pas salariés mais artisans ou commerçants comme moi qui sont comme moi spécialisés dans le film de mariage et qui galère pour payer toutes leurs charges, bien sur qui n'ont pas non plus de congés payés et ne connaissent pas les 35h,
    et le jour ou il n'y à pas de client les charges sont à payer quand même ce qui parfois oblige à fermer la boutique sans avoir droit à quelque aide que ce soit auquelles les salariés ont évidement automatiquement acces...(assedic...)

    mon conseil, filmes tes enfants, tes vacances mais arrete le délire, imagine si sous prétexte que certaines personnes étaient passionnées par la confection du pain et qu'apres leur activité salariée elle s'amusaient à faire du pain et des baguettes pour les vendre...:non:
     
  3. Denis11

    Trophy Points:
    3,830
    Likes Received:
    29
    Messages:
    1,255
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Je pense que kdt veut faire ca dans la légalité, c'est tout a son honneur et donc je vois pas pourquoi on le soupconne de concurence deloyale.
    Certes l'exemple du boulanger est fort incompatible par rapport aux horaires de la profession mais il y a enormement de personnes qui utilise cette possibilité pour se diversifier et gagner de l'argent. Il suffit de regarder du coté des createurs web, consultant en informatique, bref des metiers qui peuvent se faire en dehors des heures "normales" de boulot.
    Personne n'interdit a arno de faire un vrai boulot la journée. Parce que consacrer sa vie a ne faire que du reportage de mariage....
    Si kdt filme des mariages de maniere declaré, il devra payer aussi des charges et aura donc des tarifs equivalent à Arno. C'est pas ca qui est de la concurence deloyale, c'est plutot les gens qui font ca pour faire plaisir mais qui n'hesite pas à se faire payer en noir.
    A chacun de se distinguer par la qualité de ces prestations pour avoir le plus de client.
    Des reactions comme celle d'arno me deplaisent. Il n'a aucune exclusivité à revendiquer, chacun est libre de concurencer n'importe qui a condition de le faire en respectant les regles du commerce. Et c'est justement pour se mettre en règle que kdt a questionné le repaire. Alors soyez constructifs et repondez a ses questions plutot.

    PS : si moi je ne repond pas aux questions de kdt, c'est parce que je suis pas francais
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Trophy Points:
    12,280
    Likes Received:
    60
    Messages:
    7,808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pour ma part je comprend parfaitement la réaction d'Arno. Pour certains le genre de boulots qu'on évoque ici est une nécessité. Pas pour toi, Kdt.

    Si c'est une passion, garde-la comme passion !:)

    Je ne pense pas que tu auras plus d'infos:(

    GiLd
     
  5. arno944rennes

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  6. jerry75

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    1,313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis plutot d'accord avec Denis 11 , meme si je comprends la position de arno. Moi meme en société , je connais ces difficultés ...
    cependant arno quand je vois les tarifs que tu appliques en film d'entreprise.. ca ne m'etonne pas que ce soit difficile au niveau budget !!!
     
  7. rossy

    rossy Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon ami a créé sa boite en EI et je peux te dire que c'est pas facile du tout, les commandes en ce moment ne sont pas là et il doit payer des charges de fou !!! Et ce qui l'énerve le plus c'est qu'il se fait piquer le boulot par des dj qui font le film de la soirée en plus et vu le résultat c'est sur que les gens sont dégoutés du final
     
  8. arno944rennes

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les tarifs que tu as vu sont des prix d'appel forfaitaires pour des prestations prédéfinies de présentation simple ou de captation d'evenement sur la base d'un tournage réduit à sa plus simple expression:
    un cadreur avec une DVCam un micro HF et un peu d'éclairage...

    les films d'entreprises sont budgetisés en fonction de l'équipe de tournage, OPV, ingé son, chef op...jours de tournages, post prod monteur/truquiste...

    ceci dit tu as raison le site n'as pas été mis à jour depuis bien trop longtemps et les tarifs doivent tous être revus, tout comme la structure de mon site qui est en train d'être entierement repensée...;)
     
  9. encino

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'adresse de Denis 11 et de quelques autres, je ne vois pas en quoi travailler dans la video de mariage ne serait pas "un vrai boulot".
    D'ailleurs, il semble que de plus en plus de monde veuille prendre un secteur qui en Amérique du Nord est aussi institutionnalisé que le photographe ici.
    Je comprends bien la réaction d'Arno qui se bat tous les jours pour développer son taf sans avoir de parachute ("un soi-disant vrai boulot" salarié). Et je préfère que kdt se mettre en micro pour se colleter à la réalité et pratiquer des tarifs qui ne cassent pas les prix.
    Et je n'arrive pas à comprendre la rentabilité des tarifs d'Arno pour un mariage avec un cadreur et son assistant.
     
  10. arno944rennes

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est clair, en 2006 plus d'assistant, c'est pas rentable!
     
  11. jphilf

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    838
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu fais fausse route ARno44. Chacun est libre de travailler autant dh'eure qu'il veut dans sa journée ou sa semaine pour gagner l'argent qu'il souhaite. La seule chose que l'on peut montrer du doigt, c'est le travail au black qui lui vient largement polluer la profession ou plutot les professionels quelque soit leur métier! Kdt semble vouloir travailler en toute honetteté. Il s'apercevra de toute manière que quelques mariages ne suffiront pas à payer les charges sociales et l'entretien du matériel. Arno, on en revient finalement tjours au même débat, c'est quoi la différence entre un PRO et un moyenPRO ou semiPRO? Ben, y en a pas! Un Pro c'est quelqu'un tire un revenu de son travail. Au dela de ça , il y par contre des PRO qui font du bon travail et d'autre moins (c'est ce que l'on appelle le travail de PRO :D :D ).

    a+
     
  12. synchro

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    766
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je crois qu'il faut que tu lises le Code du Travail.
     
  13. arno944rennes

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pas d'accord, comment accepter de payer des charges incompressibles et de n'avoir aucun parachute en cas de problème, [je suis malade, je bosse pas , je gagne pas de sous, je paye des charges quand même ] et de voir des concurents qui n'ont pas les mêmes contraintes, et alors quand il est en arret de travail, il est sous quel régime? celui des salariés ou celui des indépendants, ce serait trop facile si on pouvait choisir son statut à la carte en fonction des circonstances:non:
     
  14. benjico

    Trophy Points:
    2,950
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Là c'est que tu es mal couvert. La couverture maladie des gérants d'entreprise, au même titre que celle des salariés prévoit des indémnités journalières en cas de maladie, après un temps qui varie entre 3 et 30 jours selon la couverture que tu choisis...

    mais c'est peut etre un autre débat...

    A+
    Benjico
     
  15. sandor

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    535
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je pense que tu es à côté de la plaque Arno. Si t'es bon dans ton métier de filmeur de mariage, je vois pas en quoi un concurrent peut te faire de l'ombre. C'est sûr, si tu fais un truc formaté que n'importe qui peut faire, même un débutant, tu peux t'inquiéter... Y a un truc important qui s'appelle économiquement la "valeur ajouté" (ne pas confondre avec l'autre VA qui est taxée ;) ) qui fait qu'on te prend toi et pas un autre. Mais bon, le formatage dans le film de mariage c'est une réalité, ce qui explique qu'il soit assez souvent "moqué".

    Concernant ta question Kdt, qui dit se mettre dans la loi dit payer un certain de nombres de charges auxquelles on ne peut pas échapper. Tu peux commencer comme tu as dit et au bout de quelques mois/1 an, tu fais ton bilan et tu vois ce qui est le meilleur statut pour toi. Mais bon, si tu es déjà salarié à plein temps... Un film de mariage ne se limite pas à filmer une journée le week-end, tu risques d'y passer pas mal de soirées en rentrant de ton boulot...
     

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous