module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Marges admissibles

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par luc_iman, 26 Avril 2003.

Tags:
  1. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

J'aimerais que vous m'aidier a repertorier les differents moyens de compenser la valeur des marges admissibles.

1 - Appliquer un zoom (94-97%) dans la trajectoire mais quand on utilise deja des trajectoires avec zoom, ca complique terriblement.

2 - Creer un element virtuel une fois le montage fini et lui appliquer un zoom dans la trajectoire.

3 - ...... je compte sur vous.

Merci de participer si vous avez un autre moyen.

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    me faites pas croire que personne n'a d'autre idee ?

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Après plusieurs essais j'ai créé sous photoshop un cadre avec une ligne blanche sur fond transparent qui correspond à la partie visible sur mon téléviseur, je sauvegarde au format Targa (.TGA) en 32 bits et je le place sur une piste d'incrustation (couche alpha).
    PS: Ne pas oublier de supprimer l'image pour le rendu final :lol: :lol: :lol:

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien, cela affiche les marges admissibles mais ne resout en rien le redimensionnement du projet pour qu'il apparraisse entier sur le tele.

5. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour afficher les marges, suffit clic droit sur la fnt moniteur, afficher les marges. Selon moi il est recommandé de tenir compte de ces marges lors de la prise de vue. A+

6. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mince, on est dimanche et vous etes tous dans un etat.

Alcool ? tabac vert ?

Le but de cette discussion est de permettre d'envoyer la totalite sur l'ecran de tele ! Et comme il y a une perte sur les televiseurs, dans certains cas, il faut pour en tenir compte effectuer une manip. Et justement cette discussion doit servir a repertorier les differentes manip possibles.

PS : Si quelqu'un fait une recherche sur "marges admissibles" et qu'il tombe sur cette discussion, il sera ravi de voir que l'explication pour les afficher a ete donné. Aussi, SCHMI, ta participation n'aura pas ete inutile car j'aurais du le mettre des le debut pour que les choses soient bien claires.

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir à tous ,bonsoir Luc_iman
    Une solution est de de faire une transition Zoom entre la vidéo en piste 1A par exemple et du Noir ou rien ou une couleur en vidéo 1B.
    Tu fais un zoom de 95% par exemple qui arrive à la limite des marges admidssibles et ainsi tuas to image compléte avecun peu de noir autour ou un peu de couleur!!!
    A+
    Noël:) :approb:

8. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, tu essaies dans prem, vidéo>transformation>vue de l'objectif, tu règles sur le cadre que tu cherches et ca marche. A+

9. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien tout ça, nono mais comment on fait le zoom ?

Super SCHMI, la vue de l'obectif permet d'ajouter un zoom independant de la trajectoire. Pas tres precis mais il m'a suffit de passe le zoom de 10 a 11 pour que cela corresponde presqu'aux marges admissibles (valeur en standart) de premiere.
    C'est une bonne idee car elle est complementaire de la trajectoire.

10. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Salut luc_iman,

Est-ce que tu suis les discussions dans lesquelles tu es intervenu ?
    Il y a quinze jours je t'avais expliqué la même chose que schmi dans le 5ème post de cette discussion

11. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bon Luc-iman tu vas dans transitions tu prends la transition"zoom"tu la mets sur la ligne des transitions, 2 clics pour ouvrir les paramétres, ensuite tu régles ton zoom de début et de fin identiques en appuyant sur "Majuscules" en même temps que tu maintiens la clic de la souris pour ajuster ton zoom, et le début et la fin prennent les mêmes valeurs .
    ET voila tout simple!!!
    Pas de problémes ton zoom est toujours centré !!!
    A+
    Noël :) :approb:

12. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rappel.. ce que tu vois dans le viseur ou le LCD est ce que tu vois sur la tele
    Pour gagner 5% de bord, tu va faire un rendu total, donc déprécier tes images... et avec ça tu risques de de faire apparaitre à l'écran des objet parasites pas vu en cadrant et le cadre noir si le zoom 95 est trop fort (je rappelle que d'une tele à l'autre l'effet de bord varie, qu'il peut etre décallé en haut (bas) ou a gauche (droite) ... bref, ce qui passe sur ta télé test sera peut etre laid sur la tele du salon, ou des potes et de la familles..

Tu as la solution certe.. mais à un faux problème... si tu veux 5% de plus dans l'image, tu recul d'un pas :lol:

13. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wow, 3 messages d'un coup !!!

Oui je suis en general les discussions dans lesquelles je participe!

PAR LA J'ENTEND QUE JE LIS TOUS LES MESSAGES ET J'ESSAIE DE LES COMPRENDRE.

Mais il m'arrive d'en oublier!

Je n'ai pas de probleme avec les marges admissibles.

Je constate seulement, en tant qu'amateur, que mon cadrage lors des prises de vues n'en a pas toujours tenu compte et qu'il est parfois necessaire de d'effectuer un reajusteement au montage.
    Le but de cette discussion est de repertorie les differentes methodes.
    N'ayant pas la connaisance dans premiere de certains je pensais que les intervenants proposeraient des solutions et non pas des explications sur le pourquoi des marges admissibles ni sur comment les afficher !!!!!!!!

14. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Petit avertissement.
    Si tu est au bord d'un bassin n'écoute pas ce que te dit Babel!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :D :approb:
    A+
    Noël

15. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en tout cas, il y en a qui ne se mouille pas :)

Partager cette page