module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mare de Vegas et Movie Studio

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Yassine67300, 22 Juillet 2014.

1. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Mare de Vegas et Movie Studio. Pour la deuxième fois en plusieurs année, Movie studio ne fonctionne plus sans raison apparente. Certainement la cause en est l'installation d'un nouveau logiciel. Pour la première panne, tout s'est remis à fonctionner quelques mois plus tard sans que je sache pourquoi.

Cette fois ci mes efforts désespérés, désinstallation complète avec un logiciel qui a réussi à encore supprimer plus de 900 traces après désinstallation standard + encore effacement de 91 entrées dans la base de registre et réinstallation, Movie Studio ne fonctionne toujours pas. Dans quelques temps, un miracle informatique arrivera peut-être a résoudre le problème.
    En attendant, je reprends le logiciel Serif Movie Plus qui lui au moins est toujours fidèle au rendez-vous qui fait en gros la même chose que Movie Studio et même certaines choses de plus.

Le problème est le suivant, j'importe un clip MP4 (créé par movie Studio) je le place sur la time ligne et je clique sur play, j'ai le son mais pas l'image, puis le logiciel se fige. Seul CTRL + MAJ + SUPR me permet de sortir de cette mélasse.
    Le même clip fonctionne parfaitement dans VLC et dans Serif Movie Plus.

Si vous avez une idée, je suis preneur, malgré que vraiment, s'il n'y avait pas mes projets que je ne peux plus utiliser, fini Sony.

Pendant que j'y suis, je vais tester sound Forge Studio et vous en donner des nouvelles en rééditant ce message.

EDIT

Bon, contrairement à la dernière fois, Sound Forge Studio continue de fonctionner.

#1 Yassine67300, 22 Juillet 2014
    Dernière édition: 22 Juillet 2014
  2. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Pourquoi ne passes tu pas à Vegas Pro ?

La version 12 fonctionne bien, très stable et sans plantage

(à condition toutefois de désactiver l'accélération GPU)

• J'aime J'aime x 1
  3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je n'ai jamais eu de problèmes avec vegas, je les suit depuis la version 6.0 j'en suis à la 12 et j'en suis satisfait au plus haut point.... je travaille en pro avec ce logiciel ;-)

4. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Version 12 pro, impossible car 32 bits. Version 12 de Movie Studio, tant que cela fonctionne, c'est hyper stable et fonctionne à merveille. Cependant Sony doit à mon avis, utiliser un fichier, ou DLL ou je ne sais quoi encore de Windows qui eux sont malmenés par l'installation ou désinstallation d'autre logiciels ou peut être même par une mise à jour. Car sinon comment expliquer que dans le premier cas que j'ai eu, cela a refonctionné un jour sans que je touche aux fichiers Sony. J'ai bon espoir que cela va repartir un jour suite à une modification dans Windows.

5. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Après une installation de plus, et test, en fait, le plantage est aléatoire, une fois lors de la fermeture du logiciel une autre fois lors de l’insertion sur la timeligne d'un évènement. D'abord le "sablier, puis écran grisonnant et en enfin fenêtre "le logiciel ne répond plus, voulez-vous le fermer ou attendre".

6. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Après désinstallation de Sound Forge également, donc plus de logiciels Sony sur la bécane, réinstallation de Movie Studio et miracle visiblement plus de problème. Visiblement seulement car maintenant cela plante au moment du rendu.
    Egalement, avec mes XVID AVI, je n'ai plus le son. Peut-être des codecs disparus ?
    Personne n'a une idée ?

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Les logiciels actuels s'interpénètrent parfois à leur corps défendant.
    Leurs .dll qui trainent après usage et leurs divers additifs logiciels s'en mêlent aussi et se chargent de détraquer le bon agencement initial.

Mon second (déjà) ordinateur actuel en W' 64bits n'est plus tout jeune à tel point que je n'attends plus que la conjonction des arrivées de W'9 et du processeur modèle Rockwell (semble très utile en édition vidéo) pour laisser l'actuel disponible pour internet et autres bricoles.
    C'est dire qu'un ordinateur 32bits me parait "déplacé". Mais j'en ai un qui traine avec son XP !

Sony a tué ce processus 32 bits et les améliorations successives n'en tiennent plus compte.
    Si donc des interférences se font jour sur un appareil 32 bits il faut utiliser les grands moyens.

C'est à dire qu'un outil de nettoyage/réglage qui agit plus ou moins en tâche de fond est loin d'être superflu.
    Pour ma part j'ai viré Avast et compagnie qui n'arrêtait pas de me harceler et n'ai plus qu' Advanced System Care Pro qui me sert de femme de ménage, cuisinier, jardinier, piscinier, plombier ... en complément de l'outil fourni d'origine par W'7. A ce niveau j'ai l'impression d'être à l'hôtel ...
    Et il en trouve des cochonneries et des chausse-trappes le bougre ! Et il en remet de l'ordre ! Disponible mais pas invasif. Il attend surtout qu'on sollicite d'un clic un de ses nombreux outils.
    Si ça peut être utile à d'autres ...

Ceci dit, ayant eu des multicams à réaliser, seul Vegas Pro m'a donc convenu dès que le multicam a remplacé le plugin attitré. Et c'est déjà ancien, aussi.
    Pour compléter, DVD Architect Pro, dont je ne me sers plus guère (dépassé le disque en plastoc pour le stockage et la diffusion), Sound Forge Pro 10 que je traine sans penser à la récente version 11, Acid Express 7 (gratuit) pour les boucles, NB Title Pro 2 qui me suffit, sans compter un certain nombre de bouts de vieux programmes accumulés au fil des années et qu'il m'arrive de ressusciter parfois.
    Donc rien à penser sur Movie Studio ...

#7 Agdimage, 25 Juillet 2014
    Dernière édition: 25 Juillet 2014
  8. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    "Les logiciels actuels s'interpénètrent parfois à leur corps défendant.
    Leurs .dll qui trainent après usage et leurs divers additifs logiciels s'en mêlent aussi et se chargent de détraquer le bon agencement initial."

Je suis bien d'accord avec cela, cependant les logiciels Sony semblent particulièrement sensibles à ce soucis. Lors du premier problème, plus aucun des logiciel, Vegas, Sound Forge et DVDArchitect (le tout en Studio) ne fonctionnait plus.
    Cette fois que Movie Studio.

Bref, il faudrait en fait dédier une bécane uniquement au montage, à laquelle on ne touche plus une fois que tout va bien.Je n'en ai malheureusement pas les moyens.

9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ;) Je récapitule mes précautions (en gras).

1- Mon second, actuel (et déjà vieux de 3 ans) portable en 64bits me sert pour TOUT. Y voguent aussi dessus les galères multiples d'internet.

2- C'est pour cela que j'indiquais plus haut le Monsieur Propre de l'affaire : Advanced System Care.
    Avec lui tout ce qui n'a rien à faire ici ou là est balayé. Et on peut aussi choisir ses intrus tolérés.
    D'autres ont d'autres outils et s'en sortent peut-être bien. Mais ce dernier pour super fainéant me convient particulièrement.
    Il a même une version gratuite, mais qui n'a pas tous les avantages.

3- Comme dit plus haut, le seul Vegas qui m'ait convenu était la version d'alors, devenue "Pro" (en 2007), à cause de sa fonction multicam désormais intégrée . Et je n'ai fait qu'upgrader dès que cela me semblait valoir la peine. C'est à dire qu'actuellement je saute allégrement la 13. C'est la seule mouture aussi que SCS prenne au sérieux, semble-t-il, puisque les trois petits frères n'ont plus le droit de porter le nom de famille.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous