module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Marche à suivre pour une acquisition par port firewire

Discussion dans 'Archives forum' créé par MyArou, 6 Février 2003.

Tags:
  1. MyArou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ayant débuté dans les montages à travers de l'acquisition par carte tv, je souhaite passer par de l'acquisition par port firewire !
    (déjà, est ce mieux ? Sent on réellement la différence ?)

J'ai fait quelques essais mais un problème se pose : L'acquisition se fait parfaitement (enfin, aucun problème lors de l'acquisition), seulement lorsque je recupère le fichier dans Première, la vidéo est noire (sauf dans le chutier, premier fait étrange, où dans le petit espace de prévisualisation, la vidéo n'est pas noire).
    Est-ce dû à un problème lors de l'acquisition ? N'ai-je pas utilisé le bon codec ? Ou le bon "style de projet" (à comprendre DV PAL, WIDESCREEN 48hz etc...)

Y'a t-il quelqu'un qui pourrait m'aiguiller là dessus parce que je suis perdu. Cela marchait très bien avec ma carte tv et là, du coup, je ne peux pas travailler mes rush (car à l'exportation, le fichier vidéo est vide, enfin il n'y a que du noir, mais le son est bien présent)

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me donner une réponse

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Réglages du projet

Si la vidéo apparait dans la vignette du projet, il me semble que le fichier vidéo est acquis et importé.
    Est-ce que lorsqu'il est transféré dans la fenêtre "moniteur", il est lisible en retour FireWire via ou sur le camescope ?
    Peut-être dans le volet "Général" des "Réglages du projet", faudrait-il cliquer sur le bouton "Réglages de Lecture" pour contrôler le choix du "périphérique de sortie" et éventuellemnt cocher la case "Lire également sur une fenêtre du Bureau lors de la lecture sur le périph de sortie".
    Bonne chance.:)

3. MyArou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème c ca justement !
    Dans la fenêtre moniteur, il n'y a déjà plus que du noir ! Et en retour camescope, il y a bien la vidéo...

Je pensais peut être que c'était du à l'encodage, la compression lorsque je fais l'acquisition...

Tu vois le problème ?

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne vois guère d'autre cause que provenant des réglages:
    1. ouvrir le tableau des réglages et voir si tout est concordant, sinon corriger.
    2. contrôler dans le volet Général que les options de lecture sont correctes (ma réponse précédente).
    3. ouvrir le déroulant "Programme" de la fenêtre Moniteur, puis "Options de la fenêtre Moniteur", y contrôler que l'option "Code temporel" est bien en accord avec les réglages DV, si Pal, c'est 25 ips…
    Si ce n'est pas ça… à froid, je ne sais pas… que se passe-t'il si tu déposes directement un fichier video sur la Time Line ?

5. allaigrg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    debranche ton cable firewire du camescope. l'image apparaitra sur le moniteur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page