module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Marantz PMD670 et FOSTEX FR2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par azama, 22 Août 2004.

Tags:
  1. azama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche un enregistreur numérique portable avec connectique xlr et alim phantom pour les micros.

Y en a-t-il parmi vous qui utilisent les enregisteurs sur carte mémoire Compact Flash ou sur disque dur Micro Drive - Marantz PMD670 (environ 1000 euros) et FOSTEX FR2 (environ 1600 euros) ?

Je voudrais savoir si ces appareils sont aussi fiables et robustes que des Dat portables et si la qualité (pré-ampli et convertisseurs analogiques-numériques) est comparable ?

------------------------------------------

Marantz PMD670 Compact Flash Card Recorder

Le Marantz PMD670 est LA nouvelle alternative aux appareils de prise de son stéréophonique, tels que DAT, CD ou MD. L'enregistrement se fait sur une carte de type CF (Compact Flash) ou sur IBM Microdrive jusqu'à une capacité de maximum 10G!. Cet appareil est idéal pour les enregistrements de musique, les reportages radiophoniques, les enregistrements de conférence ou pour une utilisation comme dictaphone! A noter le transfert de fichier très rapide vers votre PC grâce au raccordement USB...

• Lit les cartes Compact Flash d'une capacité maximum de 10GB

• Plus de 12 heures d'enregsitrement possibles au format *.WAV non-compressé

• Port USB pour un transfert de fichier rapide vers le PC

• Formats d'enregsitrement: WAV, BWF (Broadcast Wave), MP2, MP3

• Echantillonage: 16,22.05,24,32,44.1 et 48kHz

• Débit aux formats MP2 et MP3: 16-384 kbps

• Entrée/Sortie numérique (S/PDIF)

• 2 entrées microphones avec alimentation phantom 48V

• Entrée/Sortie analogique stéréo (Cinch)

• Microphone Mono intégré

• Haut-parleur intégré

• Filtre et fonction de limiteur sur les entrées

• Mémoire de "Pré-Enregistrement" de 2 secondes - Fini les débuts de phrases coupés

• Possibilité de mettre des index en enregistrement, ou en mode lecture

• Fonctionne sur piles, batteries ou transformateur secteur

• PMDEdit --Software pour une édition simplifiée par PC

--------------------------------------------------------------

FOSTEX FR2

Le nouveau Fostex FR2 a été spécialement conçu pour l’enregistrement en extérieur; prise de son d’effets sonores de haute qualité, documentaires pour la radio et la télévision et toutes les applications qui exigent un enregistrement audio en haute définition.

Avec une excellente qualité (enregistrement jusqu’à 24 bits/192 kHz - une première pour un enregistreur sur Compact Flash), une immense liste de fonctions et un prix intéressant, le FR2 offre aux utilisateurs de DAT et d’autres formats l’opportunité de passer à une machine d’enregistrement audio plus performante et plus souple sans devoir sacrifi er aucunes fonctions.

Principales fonctions :
    • Fichier BWF (mono/stéréo), standard de l’industrie de l’enregistrement, compatibles MAC/PC, au format FAT32.
    • Enregistrement non compressé jusqu’à 24 bits/192 kHz.
    • Réglage unique de la fréquence d’échantillonnage à 22,05 kHz pour un enregistrement de longue durée.
    • Enregistrement sur carte CompactFlash™ Type II et sur disque dur 1,8 pouces.
    • Fonction Fostex «File per Take» avec incrémentation automatique de scène et de prise.
    • Deux entrées micro XLR symétrique avec alimentation fantôme commutable et préamplificateur micro de haute qualité à haute marge de dynamique.
    • Ecran LCD à matrice 132 x 64 pour une haute lisibilité des paramètres sur le terrain.
    • Alimentation sur accumulateurs Ni-MH de taille LR6 faciles à se procurer (répandu sur des appareils photo numériques). 8 accus de taille LR6 (AA) assurent 2,5 heures d’enregistrement sur carte CF.
    • Transfert de fi chiers facile sur PC/MAC par adaptateurs PCMCIA/CF ou liaison USB standard.

2. azama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    photo du Marantz

Fichiers attachés:

3. mpg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle ?

Bonjour,
    je suis dans l 'espectative, sur un enregisteur: dat ou carte flash, microdrive ?
    ie exemple tascam da p1 ou fostex fr2 ?
    As tu trouvé des réponses à test questions ????
    Cordialement.

4. reza

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PMD 670 marantz

bonjour,

je viens d'utiliser pour la premiere fois le marantz pmd 670 pour 3h30 d'enregistrement en mono
    non compressée .(44.1Hz 16 bits .WAV)

L'appareil est très leger comparativement a un DAT Sony TCD 10.
    (La solidité du boitier m'inquiete un peu)
    L'utilisation en enregistrement est très simple.
    Jai enregistré en exterieur avec des CF de 512 megas qu'il faut installer avec précaution.

les huit piles donnent une autonomie annoncée de 7h mais comme j'ai fait une prise de son
    avec un ATM 33a je ne sais pas ce que cela donne avec l'alim phantom.

Pour l'instant les resultats me semblent comparables ( en mono )
    a ceux obtenus auparavant avec le DAT.
    J'attends de faire des enregistements stéréo avec l'alim phantom pour vous en dire plus

Il m'a paru que les accessoires étaient plutôt chers.'(batteries, sac de transport etc).

A+
    :cool:

5. mpg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pmd670 vs fr2

Bonjour,
    alors c'est quoi les impressions des 2 enregistreurs ?
    Cordialement.

Partager cette page