module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Maquillez-vous vos acteurs ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par aragorns, 7 Janvier 2005.

Tags:
  1. aragorns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maquillez-vous vos acteurs lors des prises de vues ?

On ne parle jamais de maquillage à part quand il s'agit de faire des transformations (gore, prothèses...)

Alors cela m'étonne de ne rien lire sur ce sujet, car les pro maquilles les acteurs... et il y a certainement une bonne raison
    Quelqu'un pourrait-il faire un tutoriel là-dessus ou simplement s'exprimer sur ce point ?

Merci

2. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le maquillage est un luxe pour des non-professionnels. Ca représente du travail supplémentaire, du personnel supplémentaire, et du matos supplémentaires, et en plus, ça prend du temps, bref, c'est l'horreur.
    Surtout que la différence n'est pas visible pour le réalisateur néophyte qui sera le premier à hurler : "Quoi ? on a passé une heure là-dessus, pour ça ??"
    Effectivement, la différence, on ne la sent que très peu.
    Ensuite, il ne faut pas confondre le maquillage cinéma et le maquillage que les filles mettent pour aller en boîte.
    Le principal atout du maquillage est qu'il permet d'embellir les acteurs et d'éviter les brillances sur leur visage (par exemple sur le bout du nez) ce qui donne un meilleur modelé du visage.
    Personnellement, je pense également que la résolution de la caméra est pour quelque chose dans l'abscence de nécessité formelle du maquillage. En effet, dès le plan moyen on distingue peu les différences entre un acteur non-maquillé et un acteur maquillé. C'est peut-être une question de résolution du format DV qui empêche de voir les détails ? Je n'ai pas de réponse.
    Conclusion : dans la plupart des cas, je ne maquille pas les acteurs :)

3. aragorns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse BDman :bravo:
    Je ne vais pas me casser le c...l à maquiller mes acteurs alors :D

Partager cette page