module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Maquillages numériques

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Murwolf, 12 Mars 2007.

1. Murwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Dans un court metrage dont le tournage approche, j'aurais besoin lors de deux sènes d'avoir recours au maquillage numérique. J'ai déjà trouvé des tutos sur des maquillages numérique sous after effect mais les sujets ne peuvent pas évoluer en 3D car il s'agit d'un masque 2D. Ainsi, le visage du personnage ne peux pas tourner et j'aimererais donc savoir comment faire pour effectuer un effets de maquillage numérique en 3D. Je disposerais de After effects, maya et combustion pour les effets de ce court...

Merci d'avance de votre aide!
    Amicalement,

Denis

Exemple de tuto de maquillage numerique 2D ici

2. Kams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tres compliqué de faire de la retoscopie en 3d, et surtout sur un visage. Mais si tes bon dans le rigging et animation (+modelisation, etc.) tu peux te lancé. apres tu fait un shader animable et voila. Ma solution pourie .... il y a plus simple j'en suis sure!

3. vbk!!!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais
    tu remodelises tes perso en 3d
    tu modifies la geometrie des mesh et applique tes effets dessus.
    tu les reinseres ...
    Groosse prise de tête.
    Le truc c'est d'eviter les plans larges.Faut shooter serré. Ensuite tu ne remodelise que la partie à changer. Tu traque ton perso avec un soft style Boujou et tu reinsère la partie remodelisée.
    Gros boulot de modélisation, d'animation,de texturage,de shading/lighting, de tracking.

Bon courage

4. Murwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je pensais aussi à une remodélisation des partie à maquiller numériquement. Je vais probablement tracker ces parties avec Boujou et je jouerais le tout dans Maya. Je suis sur aussi que ce doit etre une grosse prise de tête comme effet mais je pense que le résultat peut etre très interessant... Je posterais ce court metrage cet automne et je reparlerais de la façon dont j'aurais travaillé cet effet...
    Merci à vous :)

Denis

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous