module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mapping de texte sur fond irrégulier

Discussion in 'Adobe After Effects' started by WUBA, Aug 5, 2008.

Tags:
  1. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je cherche le moyen de faire en sorte qu'un texte suive le contour de l'image de fond. Dans mon cas, une personne qui lit un livre dans un divan... J'ai tenté le "displacement" et le mapping mais sans résultat satisfaisant. Peut-être n'est pas la bonne solution, peut-être n'ai-je pas bien utilisé les paramètres.

Pouvez-moi m'éclairer sur la question ?
    Merci
    Wuba

2. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,

as-tu pensé à créé un masque (même ouvert et déactivé) autour de ton perso pour t'en servir comme chemin de texte?

edit: ..peut etre que tu cherches que le texte colle à des mouvements.. tu pourrais encore utilisé le chemin. En exécutant un tracé automatique sur un double de ta vidéo où t'aurais détruit le contraste et/ou les couleurs, (et en effaçant quelques masques du résultats) tu devrais obtenir un masque autour de ton perso.

a+

3. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

merci pour ta réponse mais en fait je cherche à faire en sorte que le texte se déforme en passant sur les objets de la pièce comme s'il était projetté dessus. Je cherche des tutos mais je trouve pas ce je veux... je vais reprendre les recherches ce soir....

Il a un truc avec un texte comme à la surface de l'eau (je vais tenter de le retrouver) mais ici ce n'est pas une réflexion mais vraiment le texte qui se déforme en fonction des objets de la photo qu'il survole...

sinon les conseils sont toujours bienvenus, merci

4. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

tu as ce tutos en anglais sur creative cow : Displacement Mapping in After Effects : Adobe After Effects Tutorial

à première vue j'en ai pas vu en français sur google ("displacement map"), alors je te joint un projet du début de mon after effects, ça suit un tuto:
    VapoText.zip
    tu verras il manque un calque Illustrator ("noneeds") pas indispensable, et je t'ai pas mis le mp3.
    dans la deuxième moitié de la comp VapoText, tu pourra voir comment le texte se déforme sur la comp Fractal.

a+

5. belo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    essaye de projeter ton texte sur des solides dans l'espace 3D en reprenant les perspectives de ta photo. Evidement, pour cette solution l'ideal est que ta scene comporte un maximum de surface plane, et pas trop d'objet avec des volumes 3D. Sinon tu es obligé de passer sous un soft 3D pour faire ton mapping.
    A+

6. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans un mouchoir de poche Belo :)
    je crois que c'est la solution des professionnels ;)

a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous