module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mappemonde en vrai 3D ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by chipoto, Aug 10, 2013.

1. chipoto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Dans cette animation à 2,32' on peut voir que des logos sont intégrés au mouvement d'une sphère. Est-il possible de reproduire cet effet dans After Effects ?
    Cela me semble impossible avec CC Sphère qui génère une fausse 3D à moins qu'il y ait une astuce que je ne connaisse pas…

à 2,32' :
    Présentation Produit - INGENICO - Vidéo Dailymotion

Merci

2. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bien sûr.
    Plusieurs calque auxquels sont appliqués CC Sphere avec des diamètres différents.
    Pour celui qui comprend les logos, le calque de base est une précomposition qui comprend les animations de textes.

3. chipoto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que je viens de comprendre :
    - un calque CC sphère avec la mappemonde
    - et un calque en "vraie" 3D avec une orbite nulle qui gère les textes.

Une question ; est-il possible de lier deux calques CC Sphère de telle façon que les réglages de l'un (rotation X,Y,Z), agissent à simultanément et à l'identique sur l'autre ?

4. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Après test, CC Sphere ne permet pas de faire ce que tu veux : il ne gère pas la transparence.
    Donc la meilleure solution reste effectivement un objet null dont le centre coincidence avec celui de ta planète qui contrôle la rotation de textes 3D. Tu peux même les faire en 3D extrudé dans une autre composition ou par 3D Element.
    Par contre, pour courber les textes selon la rotondité de la planète, je ne vois pas de moyen avec les effets de base d'After (ni avec 3Delement non plus d'ailleurs). Il reste la solution cineware avec Cinema4D Lite.

Pour coordonner les différents comps ensemble, tu utilises des expressions.
    J'ai même trouvé cette page où quelqu'un donne la solution pour coordonner caméras et lumières AFX avec celles du plugin.
    CreativeCOW

5. chipoto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui, ce fil est une mine d'info.

Dans une note à part, je dirais que c'est quand même typiquement le genre d'animation beaucoup plus facile à faire en vrai 3D, dans Cinema 4D par exemple, puisqu'il est maintenant inclus depuis la version CC.
    Avec Element3D aussi, c'est assez facile.

Ceci dit si on a ni la CC ni Element3D, il reste toujours un moyen de se débrouiller, et tu l'as trouvé.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous