module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Manuel et HC3

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par stephioan, 19 Mai 2006.

Tags:
  1. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je fais partie désormais du club pour l'instant restreint des chanceux possesseurs d'une HC3. Je dis chanceux car apparemment elle n'est tjs pas dispo sur les principaux sites internet, mais on peut quand meme la trouver chez certains autres. A mon avis ces sites l'achete à l'etranger c'est pourquoi elle est déjà disponible.

J'en arrive à ma question, je viens de recevoir le petit bijou hier et je m'apercois que la notice est en anglais. J'ai été voir sur le site de Sony et il n'y a pas pour l'instant sur leur site de notice en francais pour ce camescope.

Est ce que l'un des possesseurs de cette caméra aurait il une notice en francais ??

C'est étrange car tout le contenu de la boite est en francais (meme les annexes parlant des option qu'on peut acheter type batterie etc...) mais le manuel est en anglais uniquement. Sachant qu'il est illégal en france de vendre un appareil quelqu'il soit sans notice en francais (ou sans moyen de telecharger une notice en francais) je me pose quelques questions...

MErci pour vos reponses

2. PAT25

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui, pas normal !

Bonjour,

J'ai la mienne depuis 3 semaines (boutique web parisienne), et la doc est bien en français.

Pour ceux qui hésitent sur l'achat de la HC3, en tele macro, c'est microcosmos !
    Mon jardin est devenu une source d'inspiration : abeille sur une fleur au ralenti ! verre de terre d'une netteté à couper le souffle ! tout ça retransmis via prise HDMI sur un Samsung LE46M51B.
    En pleine lumière, c'est un régal.
    En intérieur, je vous conseille d'utiliser la molette pour régler l'exposition.

:) Pat

3. damien55

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai eu le même probleme avec une FX1 acheté sur le net(peut etre le meme site que toi). Pour ma part G pas eu besoin de l'imprimer. En fait G apelé le vendeur et il m'a dit qu'effectivement il etait illegal de vendre un objet en france sans notice en francais et que par consequent il m'envoyai le pdf (encor faut il avoir un pc mais bon) et que ca suffisait legalement, par contre il m'a aussi dit d'essayer au pres de sony france.

J'ai donc apellé sony france qui m'a demandé le nom du revendeur et mon adresse pour m'envoyer le manuel papier; et en 5min c'etai fait. Je l'ai recu moins de 10 jours apres.
    Tu en as révé, SONY l'a fait...

Voila, en esperant que ca arche aussi pour toi.

Cordialement
    Damien

4. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses !!

5. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'avais vu ton excellent article déjà...

Par ailleurs, je me pose des questions au sujet des batteries.

J'ai vu qu'il y avait un autre post à ce sujet mais il commence à dériver de mes préoccupations premières. Apparemment il est difficile d'acheter des batteries génériques pour les Sony (pb de compatibilité et d'ergot). Bref, j'ai vu sur aboutbatteries.com cette batterie pour le HC1 (et j'imagine compatible HC3). Pensez vous qu'elle fonctionnera sans pb ? Car la batterie d'origine à 2460 mA est à 159 euros alors que celle ci, bien plus puissante est à 59 euros..

http://www.aboutbatteries.com/v3/ho...504&About_ID=917d617b34f2c172a5d239c9f0ecf03c

6. Zestef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  7. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

et non je l'ai pas acheté chez Rebellio (j'avais un peu peur de la fiabilité en fait). Donc je l'ai pris chez RueDucommerce à 1260 euros avec une demande de remboursement (en cash) de la difference. Ainsi j'ai le côté fiabilté et sureté de RueDucommerce avec le prix Rebellio. Pour ceux que ca interesse je vous dirais si j'ai obtenu le remboursement (en principe il faut attendre une dizaine de jours donc surement semaine prochaine)

Sinon pour le manuel je te remercie mais apparemment le lien ne fonctionne pas (ou plus) chez moi. Peut tu m'envoyer le manuel par mail ? Un MP et je te donnerai mon mail

Merci d'avance et bienvenue au club des possesseurs de la HC3 :)

8. Zestef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Tiens c'est marrant le lien marche toujours pour moi (essaye avec un clic droit enregistrer sous). Sinon tu peux aller sur la page source à savoir :
    http://www.mgmi.fr/SONY/HDR-HC3_2140.htm

Si ça ne marche toujours pas je te l'envoi en mail ce soir

Pour le remboursement de la différence à RDC, j'avais essayé une fois ça marche bien en principe (à l'époque j'avais même profité de l'offre remboursement de la différence x3 :bravo: ). Mais comme j'aime bien tester les nombreux marchands du net j'ai pris rebelio.

Bye
    Stéphane.

9. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le lien ne marche tjs pas...J'essayerai de chez moi ce soir sinon ce sera cool que tu me l'envoi par mail

Sinon as tu eu le temps de tester la camera ?

10. koala_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1

#10 koala_b, 22 Mai 2006
    Dernière édition: 22 Mai 2006
  11. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  12. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses !

Je vais peut etre appeler aboutbatteries pour savoir quelles batteries sont compatibles avec la HC3.

Vu la difference de prix (du simple au triple quand meme) je vais opter pour une generique

Question subsidiaire : et pour le chargeur je peux prendre n'importe quel chargeur ? Apparemment sur aboutbatterie il existe un unique chargeur pour tout un tas de caméra Sony. En fait j'aurais besoin d'un chargeur externe (je me vois pas laisser charger mon camescope en camping sur les prises communes à l'exterieur) et aussi un adapteur allume cigare

13. billout

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    tres futé ta combine :) tiens nous au jus si ca marche.

14. patso28

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Attention, il faut bien lire les conditions: la durée de la garantie, le délai de livraison,etc...
    A ce propos, sur rueducommerce, la garantie est de 2 ans, qu'en est-il sur rebellio ?

15. billout

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je pense que c'est la meme càd garantie constructeur.

Chargement...

Partager cette page