module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

manuel d'utilisation EUMIG 706

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jeanlepivert, 1 Mai 2014.

Tags:
  1. jeanlepivert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai de films de famille anciens à lire
    Je possède un projecteur en bon état EUMIG 706
    Ma question
    Ce projecteur s'affiche super 8 et single 8
    j'ai ces deux sortes de films à lire.
    Comment utiliser ce projecteur en changeant de format ?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , les formats Super 8 et Single 8 ne diffèrent que par leur type de boitier à mettre dans les cameras . Il n'y a pas de différence au niveau de l'utilisation dans un projecteur . Si , par contre , il y a du montage à faire avant projection , il ne faut pas utiliser de la colle cinéma mais du scotch avec le Single 8.

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je ne suis pas certain que tu aies bien lu la question :

j'ai ces deux sortes de films à lire.
    Comment utiliser ce projecteur en changeant de format ?

Je pense qu'il demande comment modifier le projecteur pour passer du 8 mm, ou du super 8, si tu te trompes de format les perforations ne vont pas aimer du tout, pour les caméras, .... c'est déjà filmé !

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je pense aussi qu'il y a confusion entre le single-8 et l'ancien 8 mm (double-8).

Le single-8 possède exactement les mêmes perforations que le super-8, mais son support n'est pas en acétate de cellulose, comme celui du super-8 (ce qui implique qu'il n'est pas possible d'utiliser des colleuses à colle, mais des colleuses à adhésif).
    Le single-8 passe, sans aucune modification dans les projecteurs super-8.

Le double-8 par contre a des perforations différentes, ce qui nécessite le changement du couloir de projection pour les projecteurs Eumig 706.
    Normalement, tous les projecteurs Eumig sont livrés avec les deux types de couloir.

Couloir pour le super-8

Pour le 8 mm, la fenêtre de projection est plus petite et l'ouverture destinée au passage de la griffe n'a pas exactement la même position.

.

Chargement...

Partager cette page