module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Manuel Chinon 40 SM XL (image par image?)

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by julienbarrat, Jan 4, 2009.

Tags:
  1. julienbarrat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, quelqu'un aurait-il un manuel d'instructions pour une caméra Chinon 40 SM XL? Ou à défaut, quelqu'un saurait-il comment passer de 18 imgs/s au mode image par image? C'est censé faire partie des fonctionnalités, contrairement à ce que je croyais, mais je ne sais trop comment la régler.
    Merci d'avance.
    julien.

2. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Ce modèle de caméra super 8 sonore a très peu été importé. Il est donc peu probable que quelqu'un dispose de la notice.
    Cependant, en voyant la disposition des commandes, il est peut-être possible de te venir en aide.
    Peux-tu joindre des photos ? Si possible en veillant à montrer toutes les commandes.

3. julienbarrat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Ce document n'est pas assez net permettre de lire les inscriptions au niveau des boutons.
    Si tu n'es pas équipé pour réaliser une photo de meilleure qualité, précise ce qui est écrit au niveau de chaque bouton, cela devrait aider à comprendre le fonctionnement de la prise "image par image" (si elle est prévue).
    D'autre part, as-tu regardé s'il n'y a pas un orifice destiné à recevoir un déclencheur souple, quelque part sur le boîtier ? Sur un grand nombre de caméras super-8, c'est à partir d'un tel déclencheur que l'on peut filmer image par image (c'est logique, d'ailleurs, car pour ce genre de prise de vue il est préférable de ne pas avoir à toucher à la caméra).

5. julienbarrat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'avais pensé au déclencheur car je ne le possède pas mais il a l'air d'avoir été fourni avec la caméra à l'origine, ce qui appuyerait ta thèse. Pour la photo, malheureusement c'est une photo du net, je n'ai pas d'appareil numérique, mais je peux te décrire les boutons en questions:

sur la partie supérieure de la face que je t'ai montré, on trouve de gauche à droite les sélecteurs "EE LOCK", que je peux déclencher vers "fade" ou vers "blc", ensuite un sélecteur sans nom dont la position initiale est sur "1x" et qui peut aller à gauche vers "-" ou à droite vers "+". Puis le dernier bouton concerne le mix du micro, vers "mic1" ou "mic2".
    Sur cette face il y a également un bouton pour contrôler le niveau de la batterie (d'ailleurs est-ce que je peux la brancher avec un adaptateur universel 6v car je n'ai pas l'original?), et sur l'autre face il n'y a qu'un petit bouton noir entre le chargeur et l'objectif, sans nom.
    Pour les connections, je peux connecter deux micros externes, et il y a une entrée (ou sortie?) "monitor" sous celle de l'adaptateur (pour la batterie).

J'essaye de vous donner le plus de détails possibles pour essayer d'éventuellement rapprocher cette caméra à un autre modèle plus usuel. Si toutefois vous avez besoin de photos détaillées, je peux toujours emprunter un appareil numérique à un pote.
    Merci pour le temps que vous me consacrez.
    julien.

6. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Cela vaut la peine d'essayer.

Je suis presque certain que le fonctionement "image par image" est actionné par un déclencheur souple.
    Regarde bien ta machine sur toutes les faces pour voir s'il n'y a pas un orifice pouvant recevoir cet accessoire.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous