module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

manque de piqué dans mes images

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par documenterre30, 21 Août 2007.

Tags:
  1. documenterre30

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjoura tous,

cet été j ai filmé du wake-board avec une pochette étanche, au visionage de mes images je me suis rendu compte que a cause du verre suplementaire devant mon objectif mes images avaientt perdu du piqué.

alors double questions:

1) existe t' il une manipulation au montage pour donnée l' illusion d' une image plus précise ou moins fade ?

2) comment prévenir ? et faire des images plus riches en détail la prochaine fois meme avec cette couche de verre devant mon objectif

merci d' avance

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    Je suppose que la vitre était propre ...

Est ce qu'il y aurait eu de la buée ?
    Tourniez vous en contre-jour ?
    Le point était il réglé en manuel ? Et contrôlé avant de mettre la machine à l'eau ?
    Si c'est une pochette correcte (Ewa, et même Aquapak), il y a peu de risques de dégrader fortement l'image à la condition qu'en plus de celles requises plus haut, l'objectif soit bien plaqué contre le verre de la pochette.
    Refaites un essai et si la chute de contraste et de définition est importante c'est sans espoir même en rajoutant un peu de contour et en forçant la colorimétrie (et si la caméra le permet !)

3. documenterre30

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour homéro,

en ettet je utilise une pochette ewa marine avec une pd 150

je n' ai pas encore trouvé le moyen de garder l' objectif collé en permanance contre le verre ( la cam bouge bcp a l' intérieur)....
    il y a tjrs un peu de bué peu importe le nombre de pochettes de silycas.....

je refesais regulierement le point ( push auto)

qu' appels tu rajouté du contour ?

merci pour ton aide

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    Déjà ta config matos et ta méthode de travail sont plutôt bonnes ... il y a juste quelque chose qui m'interpelle :) , la PD150 est très sensible, si tu n'as pas engagé les filtres neutres tu as peut-être été victime de diffraction ... et ça fait très très mal à la définition ... ça plus de la buée, un chouïa de contre-jour bord cadre, une empreinte de pouce sur le verre de l'EWA Marine ... l'addition du tout va ruiner l'image. Si tu restes le plus souvent en position grand angle tu peux te passer du push-auto (qui peut se ramasser grave s'il est ébloui et les brillances ne manquent pas sur la flotte), fais le point à l'hyperfocale, 2 ou 3 mètres ça devrait aller... Avec la PD150 tu peux doper les couleurs et la netteté avec le petit menu custom setup (sur la poignée) mais je pense que le problème doit être résolu auparavant ailleurs.

5. documenterre30

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci, Homéro

tu dois avoir raison je me passerais du push-auto.
    la conversation m' a été très utile, j' avais presque oublier mes customs preset
    je vais refaire des essais....

une derniere question un peu naive,
    ma netteté était régleé au niveau moyen que se passe t' il si je la regle au max?
    et quel effet cela aurait sur le push auto.

merde ca fait 2

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    au niveau du custom preset , vas y mollo sur l'augmentation de la netteté, pour ma part je ne l'augmente que dans certains cas de banc-titre sur texte ou de tournage par temps très gris et jamais à donf ! Pas d'incidence sur le push auto. Pour la saturation des couleurs c'est pareil : temps gris, lumières pisseuses, jamais à fond ... mieux vaut faire ça en post-prod

7. documenterre30

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup !!!

Chargement...
Discussions similaires - manque piqué images
  1. giroudf
    Réponses: