module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Manque De Fluidité

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lywood, 9 Mai 2004.

Tags:
  1. lywood

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai déjà posté sur un autre forum peu fréqenté ce qui m'amene à venir ici pour de l'aide!

Bonjours, je vous pose mon problème
    J'ai utilisé Studio 8, et studio 9 maintenant pour le montage et pour couper les scene j'ai pris scenalyzer

une fois l'aquisition réalisée, je lit mes fichier videos avec windows média player, et ils sont fuide on a vraiement l'impression d'avoir du 25fps

Apres lorsque j'ai fini mon montage avec studio9, j'enregistre le projet au format AVI-DV (25fps). une fois enregistré le lit le projet modifié et je ne déplore pas un manque de qualité mais de fluidité, en effet ça fait mal à la tete j'ai l'impression que je n'ai plus que du 15fps

Je ne pense que le fait que je lise le fichier sur l'ordinateur n'a aucune influance, mais durant l'enregistrement apres le montage il y a belle un bien une perte de fluidité

Ma question, comment ne pas perdre la fluisité du film??

Cela viendrait t-il de ma configuration?: pentium 4 2.0Ghz, 256 mo de ram Gf4mx460 je reprécise que pour l'aquisition la perte de qualité n'est pas visible, c'est au moment du montage?

Petit ajout : quel est le débit minimum qu'il faut pour les disques dur? car j'ai un 80 Go en 3 partitions et j'ai mis les videos sur le disque c
    disque D: lecture : 8467ko/s
    écriure: 7884ko/s
    disque C: lecture : 27293ko/s
    écriure: 25891ko/s

une nette différence mais est ce que cela aurait une influence??

Merci de votre aide.

2. lywood

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne????
    svp c'est important car j'aimerais savoir s'il faut que j'évolue mon ordinateur!!!

3. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 - quel est l'intérêt d'utiliser Scenalyzer pour couper les scènes : est-ce un pb de place sur le disque ?
    2 - lorsque tu lis ton projet final avec Studio, est-ce en mode plein écran ? Dans ce cas, la qualité vidéo n'est pas terrible.
    Pour savoir si tu as vraiment un pb de config (tu ne parles pas de ton OS et si c'est Xp, 256 Mo de Ram c'est limite) transfère ton film sur une cassette DV et passe le sur une Tv. Quel est le résultat ?

4. lywood

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/ j'utilise Scenalyzer car l'aquisition du film se fait en un gros fichier j'ai lut ce conseil sur un forum pour éviter de fatiguer la caméra, donc je le découpe pour pouvoir faire le montage avec studio

2/ j'ai 256 de ram avec windows xp et studio 9

3/ lorsque qu'avant le montage je visualise la video avec windows média player la qualité n'est certe pas terrible mais la je sais pourquoi mais je peux voir la fluidité de l'image et avant le montage c'est fluide!
    or après le montage je fais la meme opération et la c'est beaucoup moins fluide que se soit en mode plein écran ou non
    Deplus je l'ai mis sur cd pour pouvoir lire sur la tv et le manque de fluidité est tout autant apparant

C'est pourquoi je pense que le problème viens de l'encode de studio apres le montage! serait-ce du à mon ordinateur, à studio??

je reprécise que mon problème n'est pas la qualité mais la fuidité

Chargement...

Partager cette page