module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Manque de fluidité avec VDL MX

Discussion dans 'Magix' créé par gege.13, 20 Octobre 2013.

1. gege.13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un problème d'exportation avec VDL MX premium. Les clips .m2ts de mon camescope ont une résolution de 1440x1080. Une fois le film monté avec VDL MX Premium je les exporte au format MPEG 4 avec pour la vidéo les spécifications suivantes :

Résolution: 1440x1080
    Codec : H264
    Bitrate : variable 5000 kbits/sec
    AVC preset : Main
    Profile : Main
    Level : Auto
    Performance : 9

A l'arrivée, la lecture du film .mp4 que j'ai obtenu, présente des petites saccades lors des travellings et des zooms. Il y a visiblement un manque de fluidité assez gênant.

Pour identifier la cause de ce problème, j'ai réalisé l'exportation avec VDL 16 Premium et les saccades disparaissent. Pour autant je ne suis pas sorti d'affaire car avec VDL 16 quel que soit le bitrate que je choisis pour la vidéo (5000, 6000, 7000 kbits/sec) le film est rendu avec un bitrate de 3000 kbits/sec, ce qui est un peu juste pour la qualité.
    Quelqu'un a-t-il des idées sur mes ennuis ?
    Merci pour votre aide :hello:

2. vt678828

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Bonjour,
    à tout hasard, peut-être essayer de mettre un niveau qualité / performance plus élevé ? Le max par exemple (15, je crois).
    Peut-être aussi cocher la case "calculer les effets sur le processeur graphique".
    Sinon peut-être voir du côté désentrelacement ?

Pas sûr non plus que ça ait un rapport avec ton problème mais de manière générale, désactiver les processus qui tournent en tâche de fond (comme antivirus) peut soulager le prog durant montage ou export.
    :cool:

3. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    Pour les saccades, ne pas oublier quand même que si la fluidité peut dépendre de la qualité d'encodage, elle dépend aussi beaucoup du logiciel de lecture utilisé et de la puissance et donc l'âge du matériel utilisé (Ordinateur, lecteur multimédia, TV etc ...)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous