module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

manipulation

Discussion dans 'Archives forum' créé par claupra, 15 Avril 2003.

Tags:
  1. claupra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais compris qu'elle etait la solution la plus facile pour bouger une sequence video. Lorsque je fais mon montage et qu'en relisant je m'aperçois au milieu par exemple qu'un morceau ne va pas, je le supprime. Comment faire dans un premier temps our joindre le morceau de droite avec le début, autrement qu'en selectionnant et en le portant à gauche, car lorsque le film est long il faut un certain temps. N'existe t'il pas une manipulation qui fasse defiler plus vite???
    Deuxiemement, si je supprime toute une premiere partie de film, on va dire la premeire et que je suis à environ 40mn du début quelle manip dois je employer pour revenir au début avec ma deuxieme partie de film, (question qui rejoint la premiere)le puls rapidement possisble???.
    Merci d'avance pour vos réponses.

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    copier/coller

pour ton deuxieme probleme
    pour le premier il y a "decoupage par assemblage" ou "decoupage par ecrasement"
    a manier avec precaution car on s'y perd vite, il faut bien rester concentré sur ce que l"on veut aprés la manip et ne pas hesiter a faire edition>annuler tout de suite

voila, c'est mon opinion et je la partage:lol:
    MCJ

3. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'existe t'il pas une manipulation qui fasse defiler plus vite???

Il suffit de calibrer l'affichage pour afficher toute la barre temps utilisée pour lors de ton montage: c'est à dire si ta vidéo dure 35 minutes, la barre temps affichera les 35 minutes.

Ci-dessous la barre temps n'a pas été ajusté, je ne vois qu'une partie de mes séquences vidéo; la barre temps est sur 1 SECONDE

J'ouvre le menu de la Barre du Temps, et sélectionne AJUSTER, la barre temps s'ajustera alors en fonction de la Durée de mon Montage

Ci-dessous la Barre Temps est bien calibrée, je peux alors facilement supprimer et déplacer mes Séquences...

Suppression de la Séquence désirée

Sélection des séquences succédant la séquence supprimée

Click Droit de la Souris: GROUPER, pour Grouper les séquences et les bouger toutes en un seule fois.

Il ne reste plus qu'à déplacer les séquences de Droite pour les acccoler aux Séquences de Gauche.

Voici le Résultat !

bravo:

En espérant avoir répondu à ta question.....

4. JCHW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S@lut
    "Je n'ai jamais compris qu'elle etait la solution la plus facile pour bouger une sequence video"
    Tu trouveras la solution à la page 146 du manuel MSP65 au chapitre des éditions fluctuantes. En choisissant le mode "Edition fluctuante sur plusieurs pistes" que tu supprimes ou que t'insères un clip tout ce qui est à droite se déplace automatiquement.
    Si je comprends bien ta 2ème question tu souhaites revenir rapidement au début de ton montage.
    Dans la fenêtre d'aperçu tu ramènes la barre de jog complêtement à gauche, puis tu cliques une fois sur le bouton "Point d'édition précédent" de la barre de navigation.

5. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre solution qui ne semble pas avoir été envisagée : utiliser la fonctions "supprimer les tranches de temps vides"

Papoo

6. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur papoo

c'est celle que j'utilise: hyper simple:D

MCJ