module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

manipulation d'authoring...fichier .VOB + mpeg => A l'aide

Discussion dans 'Archives forum' créé par Lioo, 27 Novembre 2004.

Tags:
  1. Lioo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour effectuer une manoeuvre d'authoring (je ne suis même pas sûr que ça en est :) )

EXplication:

Sur un dvd, j'ai mis plusieurs films provennant de divx. (vidéo personnelle de vacances encodés avant les graveurs dvd!). Certains sont parfaits (enfin par rapport à ce que l'on peut attendre de la manip Divx => dvd) mais d'autres sont décalés dans l'audio. Une manoeuvre expliqué sur ce forum m'a permis de rectifier le tir et d'avoir un fichier correct!

=> je veux refaire un dvd fonctionnel ===> ajouter le nouveau fichier et reprendre les fichiers corrects sur le dvd gravé.

Pour reprendre les fichiers : je dois faire un copier colle des VOB sur mon disque et ajouter les fichiers .ifo et .bup du film et je laisse tomber les video TS? Ou je me trompe complètement?

Ensuite, quel logiciel va me permettre d'importer mes vobs et mon mpeg + me permettre de faire un menu et ensuite de ne PAS toucher au VOB mais bien sûr d'adapter mon MPEG (fait à partir de tmpeg)

(Nerovision reprend mes von et les transforme en mpeg... de plus je ne le trouve pas top ce soft surtout en encodage... tous mes films décalés proviennetn d'ailleurs de Nero vision...)

Merci bcp pour toutes vos infos

2. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne pourra pas conserver les .vob originaux pour refaire un authoring complet, avec ajout d'autres videos.

Pour des vidéos qui s'étalent sur plusieurs .vob (1Go), utilise un truc comme "Smartripper" pour isoler le .mpg entier (onglet "backup" je crois).

Puis, utilise un demultiplexeur (TmpGenc par ex.) pour sortir le .m2v et le .mpa (ou .ac3) de ton .vob si ton soft d'authoring demande ces fichiers.

Ensuite un soft comme DVDLAB te permettra de récupérer tout cela pour refaire un authoring DVD correct.

Note : nero n'est "vraiment" compatible DVDvideo depuis la 5.5 ou 6 ... RecordNowMax (ex Prassy), depuis 10 ans !

T.

Chargement...
Discussions similaires - manipulation d'authoring fichier
  1. sportcine
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    627
  2. Freway
    Réponses:
    16
    Nb. vues: