module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Manfrotto 504HD-546GBK

Discussion dans 'Prise de vues' créé par horsone, 11 Février 2013.

1. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des personne peuvent me parler de ce kit : Manfrotto 504HD-546GBK

et me dire si je peut trouver mieux en moins cher ?

c'est pour une panasonic ag-ac160, mais aussi 5DmkII avec micro et lumiere etc..

merci les amis

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    ;-) "moi je " horsone lui ai préféré la version " Manfrotto 504HD-535K " ( 1.84 m versus 1.67 m)

Même tête "fluide" efficace... mais surtout trépied "carbone" plus léger, plus haut ..et surtout
    ( étonnant pour des mono-tubes ) plus rigide que le traditionnel ....:approb:
    et l' ajustement en hauteur est plus rapide
    Le vrai bémol de la 504HD : la semelle n'est pas graduée ..il faut "marquer" ses points d'équilibre ( fonction de l'équipement de la bestiole )

Pour des machines comme la AC 160AEJ ou EX1/1R ou PMW200 on est presque au maximum des réglages de contrebalancement après un bon équilibrage.

Mais c'est du robuste, bien fini, bien construit, trés ergonomique ..(dont bulle lumineuse)
    "pour moi" excellent rapporte "prix /performances", difficile de trouver mieux :good:
    (pas mégoter sur le prix vu le poids des machines ..sinon .. c'est château branlant l'inverse de l'objectif recherché (saut à fonctionner en mode bloqué :sad: )

Bertrand :jap:

N.B. : en encore plus haut 504HD-536K ( 2.17m )
    car la hauteur disponible est importante ..1.67 cela va faire court, 2.17 personnellement pas d'intérêt et la rigidité en souffre .. le bon compromis 1.84...

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ça dépend bien entendu de ton budget mais il me semble que le prix des Miller a été revu à la baisse, et pour quasiment le même montant tu peux avoir un Miller, ce que je trouve plus sympa mais bon à toi de voir. ;-) Si ça t'intéresse je retrouverais la carte de visite que j'ai récupéré au Satis.

Tripods - Fluid Heads - Tripod Fluid Head - Miller Camera Support

4. Betonfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Et chez Sachtler ?
    D'ailleurs quel est le "meilleur" matériel entre Manfrotto, Miller et Sachtler ?
    PS: je ne connaissais pas Miller...
    Bonne soirée

5. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    En sachtler, il y a le ACE. C'est de l'alu et non du carbone pour le pied et la tete est en composite mais c'est très bon et fluide. Les nouveaux modele en carbone doivent sortir ces moments ci mais au double du prix.
    Sachtler Ace

6. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui mais le ACE de chez Sachtler, ce n'est pas la même catégorie de tête fluide, il me semble que c'est pour une charge de 4 ou 5 kilo, le Manfrotto dont il est question en début de post a une tête 7 kilo de charge, il me semble... Ce n'est pas pareil, ce qui ne veux pas dire que le Ace ne soit pas intéressant, mais c'est pas la même gamme voila tout. ;-)

7. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    La gamme qui doit sortir ces jours ci, c'est 6kg de charge

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    ;-) Pascal ..Manfrotto dit 9Kg de charge maximum
    ( il me semlble que 7.5Kg en pratique est raisonnable )

Littérature :

" quel est le "meilleur" matériel entre Manfrotto, Miller et Sachtler ?"

Schatler est le plus apprécié des "Pro"

Manfrotto est plus "grand public " et "généraliste "..mais, dans la gamme couverte, un meilleur rapport prix/performances associé à une remarquable qualité de fabrication

là je tangente les 7Kg avec mes deux bestioles :good:

Bertrand :jap:

#8 bcauchy, 12 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  9. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Miller aussi c'est bien, à un Compass 25 avec pieds Solo carbone :love: Miller je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix du moment pas forcement le compass 25 bien que. ;-) J'imagine que une DS20 Miller doit se trouver autour des 1 000€ avec les nouveaux prix, puisque l'on m'a proposé le Compass 25 à 1 600€... C'est chez nous que Miller est moins courant que Schatler, chez les Anglo-Saxons c'est très réputé chez les pros. Quant à Vinten, qui a été racheté par Manfrotto il me semble certains pieds sont tout simplement des Manfrotto avec un autre marquage j'en ai un comme ça.. :unsure:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous