module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mandarine sans terre?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Jean-luc 2, 19 Juin 2013.

1. Jean-luc 2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

on vient de me donner des mandarines chinoises, je suis très content, mais:
    je me rends compte qu'elles n'ont pas de terre.
    Elles fonctionnent, ceci dit.

Comment sont electrifiées les "vraies mandarines"? Je suppose qu'elles ont une terre, non? Et si oui, croyez-vous que je puisse en ajouter une aux miennes?

Merci!

JL

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    faut voir en démontant la prise (si elle n'est pas moulée) s"il y a 3 fils. Cela dit, on peut les utiliser comme cela. Dans le boulot, à l'étranger (USA par exemple) ou lorsque l'on tombait sur des prises sans terre, on utilisait des adapteurs 10 > 6 ampères sans terre.

3. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Les mandarines Ianiro par exemple ont 3 fils et donc la terre.
    C'est vrai que certaines mandarines chinoise n'en ont pas elles ont souvent un connecteur plat genre fiche 6A ...
    Mais ça marche ... ne les utilise pas sous la pluie ;-)

Rolland:jap:

Fichiers attachés:

4. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    En même temps une vraie mandarine c'est en matériau composite donc même si il y a un fil de terre, il n'est relié à rien de métallique qu'on puisse toucher.

5. Jean-luc 2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses.

Non, il n'y a pas de terre dans la fiche, juste deux fils, et j'ai l'adaptateur, comme sur la photo jointe par Rolland. Promis, je les utiliserais au sec!

Pour reprendre la deuxième partie de ma question, et pour rebondir sur l'observation de Denis: sur une vrai mandarine, où est branché la terre? Sur le bol?

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 906 / -86
    Ben non, j'ai des LTM, elles sont en métal, et même sur les composites, le réflecteur est en métal.

A+

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Les mandarines Ianiro, LTM toutes à lampes DXX 800 W (horizontales dans le bol) que j'utilisais il y a plus de 25 ans et plus étaient métalliques, celles en composites sont arrivées plus tard, ça a commencé par celles à lampes à picots (verticales) DYR 650 W. Dans la concurrence américaine, par exemple les Lowel Omni-light métalliques, il y a une prise de terre sur la fiche américaine d'origine.

Grillé par St-Kro .... problème de terre ... ;)

8. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Pour completer ma réponse.
    Les mandarine en composite sont normallement en classe 2 donc sans fil de terre : Classe 2 : l'appareil possède une isolation renforcée sans partie métallique accessible. Les prises des équipements de classe 2 ne possèdent pas de broche de terre Le reflecteur n'est normallement pas accesible car il y a une obligation ( généralement peu respectée) de mettre un verre de protection devant toute lampe halogene sans double envellope.
    Les constructeurs sérieux mettent un fil de terre même si il ne sert à pas grand chose.
    Les mandarines chinoises si elles sont métalliques ne peuvent être vendue en europe sans ce fil de terre. En cas d'accident, la responsabilité du fabricant (on peut rever), de l'importateur et de l'utilisateur peut être engagé.
    Et aussi une mandarine ne peut pas être utilisé en extérieur, il faut être en IP44 minimum même si il ne pleut pas. En effet, aussi ridicule que ca puisse paraitre les normes electriques ne font pas la distinction entre pluie ou beau temps. Tout matériel placé à l'extérieur doit être IP44 minimum même pour un usage ponctuel sous un grand soleil.

Chargement...
Discussions similaires - Mandarine terre
  1. nitrate
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    404
  2. Victor.sf
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    472