module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mandarine à led ?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par dmoss, 17 Décembre 2021.

1. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tout le monde. J'ai 3 mandarines "antiques" avec lampe 800w. Quelqu'un a-t-il déjà remplacé cette ampoule par une ou des leds ??
    Merci de vos réponses autres que de me conseiller de remplacer tout par des panneaux de leds;-)

2. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    302
    Appréciations:
    +285 / 901 / -3
    Sur une mandarine non, étant donné la forme en crayon de la lampe halogène et sa petite taille / surface. Il existe des mandarines LED, équipées de multiples leds ou d'un COB (Chip On Board) à la place d'une ampoule, comme d'autres types de gamelles.

• J'aime J'aime x 2
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    800 W en mandarine (orange comme LTM, Ianiro) c'est le culot DXX (halogène), ça existe en LED ?
    Lampe grillée par Liquidpro ... sûrement une projection d'un liquide ...

• Amusant Amusant x 1
  4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +81 / 405 / -2
    On trouve des LEDs prévue pour des culots R7s, mais le flux lumineux est tellement inférieur aux ampoules halogènes 800W (même pas le dixième!) que ça ne vaut pas le coup d'y penser.

• J'aime J'aime x 2
  5. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +132 / 680 / -0
    De plus les mandarines Led, pour celles que j ai utilisées sont comme le dit Liquid pro, constituées de plusieurs dizaine de led. Donc le rendu de la lumière n a rien avoir avec un crayon constitué d un seul filament, et la puissance développée par la manda led est loin des 800 W de l halogène.
    Tu ferais mieux, selon moi,de changer la lampe(tant qu il y en a encore, voir en stocker d avance) et de les conserver telles quelles
    Et par la suite d investir dans du projecteur à lampe COB avec reflecteur, plus proche de la mandarine halogène dans la qualité du faisceau, qu une mandarine led ou un panel led

#5 mhr, 17 Décembre 2021
    Dernière édition: 17 Décembre 2021
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous