module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Maj vdl 17 3d

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 4 Février 2011.

Tags:
  1. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
  2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Est-ce que, siouplait ...

ce Magix nouveau reconnait la 3d du Fuji W3? actuellement un tel fichier est affiché en anaglyphes 3D dans le moniteur, mais quand on passe en mode édition, il est impossible de l'éditer dans la focntion "agencement" (haut/Bas et Droite / Gauche) le message étant " choisir un objet aux propriétés 3D". Merci bcp de tester, je ne peux tjs pas mettre ma version à jour.
    P.S. difficile de comprendre pourquoi les "béta testeurs" ont disparu, amha ils sont plus efficaces que les correctifs.

#2 milo, 4 Février 2011
    Dernière édition: 5 Février 2011
  3. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    maj magix vdl 17

Bonjour milo

Pour cette partie là, pas de changement, première chose que j'ai testé

Ce qui n'a pas été corrigé non plus c'est la partie Effets de mouvement: Position/taille et Extrait - sur des clip gauche/Droite séparés - prise en compte de la piste Gauche seulement
    Moi je continue a convertir le fichier W3 en side by side et là j'ai toutes les fonctions

Par contre dans les changements pour la 3D
    En export :
    Side by side - complet est 1/2 même en Mpeg2
    et export Gauche Droite séparé (en deux passes)
    Moniteur de controle accepte nouveau moniteur 3D - avec -lunette active

Pour 2D
    mise à jour pour AVCHD 50 ips caméra panasonique il y a un post assez important sur le forum concernant ces problèmes.

Bonne soirée
    Jacques

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    images-clé 3D?

Merci des renseignements ... et un de plus à demander!
    OUi, en estant la 3d en deux flus vidéo G/D, on a bien accès à l' "agencement" en mode anaglyphes, mais il me semble impossible de créer une image clé : la flêche (verticale, tête en bas) de la fenêtre images-clé est en grisé. Cela a-t-il changé avec la maj?

5. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Maj vdl 17

milo bonjour

Oui cette partie là fonctionne
    Agencer dans l'espace - automatique
    Cliquer sur losange - ajouter keyframe
    Copier Keyframe (2 losanges superposés) bien sélectionner les deux canaux- se déplacer et coller keyframe avec la petite flèche pointe en bas

Cela répond à votre question?
    Jacques

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui, parfaitement!

conclusion perso : on peut espérer que le Magix 18 sera au point, et que cette fonction pourra permettre de jouer entre les plans 3D comme en 2d on peut jouer avec la profondeur de champ, ce qui permet de passer en douceur d'une parallaxe3D parfaite sur un arrière plan (par exemple) à une parallaxe 3D parfaite sur le premier plan s'il perturbe la vision 3D ... comme un doigt qu'on oublie sur un objectif! (effet de masque flou 3D comme en bas de gamme photo avec filtre en étoile etc..). Merci en tout cas pour ce retour.

7. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    milo
    Bonjour

L'export en side by side mpeg2 1920x1080 et 1280x720 se fait soit à 50% ou à 100%
    A 100% dans le format 1920x720, 2x960x1080 - image entière non compressée -pour vous cela devrait marcher pour le stéréoscope Leman 3D
    A 50% dans le format 1920x720 2x960x1080 - image compressée standard utilisé par la TV
    Idem pour le 1280x720
    La fenêtre "Alignement Stéréo 3D" a changée pour une meilleure utilisation (nouvelle fenêtre réglage en degrés pour chaque fonction Horizontale,verticale, rotation - réglage par des petites fleche +/-) en plus des curseurs
    Par contre j'avais l'habitude d'utiliser pour les clips du Fuji W3 - la fonction "traitement par lots" pour récupérer des fichier Side by Side en 2560x720 en AVI non compressés pour pouvoir utiliser les corrections d'alignement me rende le fichier très étiré dans le format 2560x720
    Avant la mise à jour ont pouvait utiliser les fonctions de mouvement en side by side (correction pour un objet trop près) maintenant les fichiers sont désynchronisés

Je vais refaire une lettre à Magix pour leur signaler :col::col:

Jacquevidéo

Jacquesvidéo

#7 jacquesvideo, 7 Février 2011
    Dernière édition: 7 Février 2011
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous