module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MAJ Liquid 7.2.1 (b4345) : UNIQUEMENT POUR CARTES DIRECT X 10

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par K8L, 16 Juillet 2008.

Tags:
  1. K8L

K8L

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle Systems - Product Support - Avid Liquid 7 - Download Area - Drivers - Updates

Enfin une mise à jour!

Liquid 7.2.1 (b4345) patch for DX10 graphics cards support07.15.2008

What's new:

* This patch is exclusively addressing compatibility, stability and performance issues of Liquid v7.2 with the latest generation of graphics card from Nvidia or ATI, supporting DirectX10.
    * There are no other issues resolved in this patch.

We strongly recommend to install this patch only if you are using a DirectX10 graphics card.

If you are running a DirectX9 graphics card on your Liquid system, please do NOT install this patch.

You can get information on the DX version of your graphics card from the graphics card manufacturer or your dealer.

Supported OS:

* Windows XP SP3

Supported products:

* Liquid 7.2
    * Liquid Pro 7.2
    * Liquid Chrome Xe 7.2

Installation notes:

This patch can only be installed on v7.2 of the Liquid products, former versions are not supported with this patch.

If you are running an former Liquid version, please make sure to update to v7.2 before you install this patch.

Known issues:

* In some specific cases the installer may not be able to identify the correct installation path of the installed Liquid v7.2. In this case, please select the correct install path of Liquid v7.2 manually during the installation process of the patch.
    * Due to chipset incompatibilities, Liquid does not support ATI HD38X0 graphics cards within HPXW8400 workstations.

2. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    question sur la nécessité d'avoir SP3 posée dans un autre post

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est une très bonne nouvelle, même si le patch est limité. Il signifie que le développement de Liquid se poursuit.
    Bob

4. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'autre bonne nouvelle, c'est que Liquid est aussi compatible avec les cartes Nvidia DirectX 10.

Bob

6. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

en effet, bonne nouvelle puisque suite à un problème, je me retrouve dans mon PC avec une carte NVIDIA DIRECTX 10.

Mais tout de même une petite question suite à cette installation de ce patch :

J'ai sur mon PC un montage de 2h20 (au total) prêt à être encodé (mais sans la patch, mes transitions sont saccadées et vertes).

Si j'installe ce patch maintenant, mon projet ne sera pas écrasé au moins ???!!!

Merci de me répondre assez rapidement, car je suis stoppé net par ce problème !

merci à tous.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il est très difficile de te répondre. Tu devrais comprendre pourquoi. Même si ma confg ressemblait à la tienne, on ne pourrait pas être sûr que la tienne se comporterait comme la mienne. Alors, comme très peu d'utilisateurs de Liquid ont installé le nouveau patch, il faudra attendre longtemps, sans doute, pour savoir.

Le mieux serait certainement de faire une sauvegarde de ton montage actuel sur un DD externe au cas où.

Par ailleurs, compte tenu de l'expérience acquise sur les précédents patchs et upgrades de Liquid, les choses se passent plutôt bien lorsqu'on implémente un upgrade en cours de montage...

Bob

8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le patch

Salut AFDT
    Si ça peut-être utile, sait on jamais !

Mon expérience perso : moi aussi concerné par ces directs X10, j'ai vu arriver ce patch et décidé de l'installer, nVidia 8600 GTS, il est précisé que c'est pour XP SP3, mon PC est Vista 32 SP1, j'avais aussi un montage en cours, mais rien de crucial, donc installé, montage intact, j'ai viré les transitions CPU pour mettre des GPU, même inutiles mais pour essai, lu sur ma TV, OK, gravé une portion avec effets et trans GPU sur un RW, lu sur 2 lecteurs salon, tout etait OK.

Tout ce qui ne fonctionnait plus, maintenant remarche, tout neuf comme avant !
    Attention ce n'est pas une généralité, comme le dit Bob selon les machines rien ne dit que ça ira partout, et sage précaution, sauvegarde ton montage avant.

Si tu installes donne STP les résultats au forum, ça peut servir à d'autres, merci d'avance

9. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci comptesupprime20181127,

J'ai installé le fameux patch.
    Seuls quelques effets maintenant mentionnés dans mon journal d'erreurs de LIQUID semblent ne pas fonctionner, mais ce sont des effets que je n'utilisais quasiment jamais. Ce sont des pluggins.

Sinon, mes projets sont restés intact. Il m'a toutefois fallu supprimer mes anciens fichiers de rendu (qui avaient été calculés avec mon ancienne carte) par la commande "Time-Line - Supprimer les fichiers de rendu", puis les faire recalculer.

J'ai fait un rendu en AVI de quelques petites portions de film et tout semble maintenant OK.

Je pense que, en théorie, il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité de lecture sur les platine DVD après rendu du film en VOB, donc tout me parait bien correct et j'ai retrouvé le sourire... ;-)

Pour info, j'ai XP pro SP3 avec une carte NVIDIA GeForce 8600.
    Patch à installer sans souci...

Merci.

10. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais de rien, tant mieux si ça marche, toi tu es XP et moi Vista, j'y suis allé au culot et ça a marché, sinon je revenais en arrière, depuis août 07 je faisais l'impasse des GPU, déjà sans ça il y a de quoi faire avec Liquid !
    De toute façon, de la capture au DVD pas de problème de montage avec Vista pour moi, donc les effets GPU n'étant pas essentiels je continuais ainsi, il en aura fallu du temps pour ce patch...
    Je craignais que LE soit abandonné ainsi, les nouvelles à priori sont bonnes, une autre version est annoncée, j'aime bien ce soft que je pratique depuis plusieurs années, et aller où ?
    Donc install avec XP comme prévu, et moi Vista, ça va aussi, mais comme toujours rien n'est garanti...
    A suivre...
    Et bons montages.

Chargement...
Discussions similaires - MAJ Liquid (b4345)
  1. AQW333
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    716
  2. georgesv
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    504
  3. AQW333
    Réponses: