module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Maj edius 6

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par buddy25, 17 Septembre 2011.

Tags:
  1. buddy25

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je souhaite évoluer de la version Edius 5 à la 6, mais j'ai des questions. Cette MAJ nécessite t'elle la présence du 5 ou doit on tout effacer et installer la nouvelle version 6 (après avoir renseigné le N° de série par exemple)???
    Merci pour votre aide car j'ai des soucis de stabilité sur le 5 et je ne voudrais pas repartir sur cette base là...

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Non tu n'as pas à installer une version précédente.
    Par contre , très conseillé surtout dans ton cas : formatage du disque C et reinstall de Windows pour repartir sur une base saine.

Marc

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Non tu n'as pas à installer une version précédente.
    Par contre , très conseillé surtout dans ton cas : formatage du disque C et reinstall de Windows pour repartir sur une base saine.

Marc

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Heu, si à chaque changement de version d'un logiciel d'application il faut reformater le disque système, on n'est pas sorti de l'auberge !
    Si Edius demande cela, c'est qu'il est vraiment très mal conçu.

Il suffit de supprimer proprement les entrées dans la base de registre (celles qui ne l'auraient pas été par la désinstallation de la version) , les fichiers programmes, et les fichiers de préférences (et encore, c'est souvent intéressant de reprendre les préférences dans la nouvelle version).

Pour info : avec Adobe Première on peut faire cohabiter les différentes versions sans aucun soucis (j'ai sur la même machine CS3, CS4, CS5).

Olivier

5. buddy25

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Par contre, je ne comprend pas quelle est la différence entre la version 6 complète et la MAJ depuis la 5???? J'avais lu il y a quelques temps pour une opération similaire lors de la sortie d'Edius 5 que c'était juste une "appelation commerciale " le terme de MAJ mais que le contenu du DVD Edius MAJ était identique au Edius complet... C'est vrai???
    Merci

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Quand on commence à avoir des soucis de stabilité sur une machine , le plus sage est de repartir à zero.
    Et ça ne peut faire que du bien pour une utilisation future de la machine .
    Et si on a pris la précaution de faire un ghost après l'install de Windows , l'opération ne dure que quelques mn.
    Les nouvelles versions "entières" n'arrivent que tous les 2 ans environ, il est alors de temps de faire un bon ménage dans son "ancienne" machine.

Et oui, les versions achetées sont des versions complètes du logiciel, meme si elles s'appellent "mises à jour".
    Le terme "mise à jour" fait référence au prix payé qui n'est pas le même et l'obligation de saisir aussi le no de serie de la version précédente.

Marc

7. buddy25

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc pour ces précisions.

Bonne journée. :bravo:

Chargement...

Dernières occasions