module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MAJ Edius 6.0 et Edius SP for HDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bofrani, 3 Novembre 2010.

Tags:
  1. bofrani

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir la mise à jour de Edius 6.0. Je l'ai installée, mais impossible de capturer quoi que ce soit, tant de ma carte Edius SP for HDV que de l'entrée OHCI de l'ordi. Cela fonctionnait parfaitement avec Edius 5.5. Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème? :perplexe:
    Merci d'avance si quelqu'un a une solution.
    Francis

2. carambol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as vérifié si la version 6 est compatible avec la carte? Il me semble que ça n'est pas le cas.

3. bofrani

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est pas malin! Je suis allé vérifier sur le site Grassvalley, et là il ne parle pas de Edius SP. C'est nul. Mais malgré je devrais tout de même pouvoir capturer depuis le firewire de l'ordi, non?

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il ne faut jamais etre trop pressé avec les nouvelles versions ;)
    Pour les cartes , il faudra attendre les mises à jour des pilotes.
    La HSpark sera la premiere avec Edius 6.01
    Pour la NX ce sera au premier trimestre 2011
    Edius SP , pas entendu parler d'une date au niveau des pilotes.

Quant à l'OHCI , oui , c'est surement possible.
    Regarde bien le nouveau manuel et dis nous comment ça marche en attendant qu'on ait la V6. :-)

Marc

5. bofrani

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé. En effet dans le pdf(en anglais), il est précisé qu'on ne peut pas faire de capture HDV avec Edius SP, seulement DV.
    J'ai réussi mainteant à activer OHCI. Mais ce n'est pas très immédiat. Il faut , dans Edius, aller sous "paramètres, système" et créer un "paramètre de "préréglage de périphériques". Mais contrairement à ce que dit le PDF, il ne faut pas utiliser OHCI généric mais HDV générique. Je peux enfin faire une capture en HDV. Me reste plus qu'à trouver la différence entre codec "HQ" et "HQX". Mais ça c'est pour demain...
    Voilà déjà un premier problème résolu... avant les suivants. Ils nous simplifient pas la vie chez GrassValley! :hum::hum:

6. bofrani

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoilà,
    J'ai branché mon câble Firewire sur la carte SP et maintenant ... ça fonctionne aussi :-)
    Pour l'instant je me passerai d'une sortie composante pour visualiser mon projet sur une TV.

7. natasha

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Suite Edius 6.0 et Carte SP

Bonjour,

J'attends depuis quelques temps maintenant les drivers qui soit-disant devait sortir pour la carte SP avant d'installer la version 6 d'Edius sur mon ordinateur... je suis souvent sur le repaire mais ton message avait échappé à ma vigilance...

Si je comprends bien :
    1. tu as réussi à faire fonctionner ta carte SP avec Edius 6?
    2. j'ai eu le même pb que toi suite au changement de mon ordinateur, je n'arrivais plus à capturer du HD depuis l'entrée Fire Wire de la carte SP ... j'ai donc basculé mes captures via l'entrée FW de mon ordinateur... je n'ai plus jamais réussi à re-capturer via l'entrée FW de la carte SP alors que je n'avais pas changé de version d'Edius...
    3. Peux-tu me confirmer aujourd'hui que tu travailles bien avec Edius 6.0 avec une carte SP? et ceci de manière stable et correcte?
    4. est-ce que ton système d'exploitation est Seven?
    5. Comment fais-tu pour avoir un retour vidéo sur une TV si la sortie composante ne marche pas?

Merci de prendre qq minutes pour répondre à mes questions, ça me permettrait de passer moi aussi sur 6.0 et de ne pas trop prendre de retard par rapport aux MAJ régulière du logiciel....

Natacha

8. bofrani

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Natasha, quelques réponses à ta demande :
    1) oui
    3) oui
    4) Windows 7 64 bits
    5) hélas pas de retour video par la sortie composante. That's the problem

Ps : 2) dans le panneau de configuration de windows, j'ai modifié le driver du controlleur IEEE 1394 avec le pilote : controlleur d'hôte compatible OHCI1394(hérité). Ce changement de driver est important, sinon impossible de capturer depuis SP!
    Tout fonctionne parfaitement exceptée la sortie composante.
    Si tu travailles en configuration deux écrans, en cliquant 2 fois sur sur la sortie écran timeline , tu peux visualiser le timeline sur ton deuxième écran en pleine résolution. En double-cliquant à nouveau 2 fois sur la sortie timeline, tu retrouves tes palettes classiques (selon ta configuration).
    Francis

9. natasha

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    merci....

Bonjour Francis,

merci pour tes réponses...
    Je travaille en effet, en configuration 2 écrans, auxquels j'ai ajouté un LCD pour me permettre d'avoir un final vidéo...
    C'est donc aujourd'hui mon souci, comment monitorer de manière fiable mes montages, si je n'ai plus de sortie composante vers un moniteur LCD...
    J'ai posé la question à mon intégrateur pour trouver une solution...
    Je n'ai pas hélas beaucoup de temps pour faire des tests mais je te tiendrai au courant...
    A bientôt

Natacha

Chargement...
Discussions similaires - MAJ Edius Edius
  1. AQW333
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    808
  2. georgesv
    Réponses:
    7