module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MAJ 3D_Update_200b.exe

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Sacha, 18 Janvier 2003.

Tags:
  1. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Je viens de faire la MAJ avec 3D_Update_200b.exe dispo sur le site Canopus, j'ai remarqué quelques changement dans la transition 3D RT, mais rien de neuf sur le FILTRE 3D RT qui permettrait un vrai PIP 3D ...

Sinon, ca ma foutu la merde, j'ai que la flêche en tant que pointeur (plus de poignée ni cutter etc ...), les outils marchent bien sur ....

Voilà ....

A QUAND LE FILTRE 3D PIP !!!!!??????????

2. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

La flêche comme seul outil, c'est la fameuse disparition du curseur :(

Pour ma part cela ma définitivement réglè le problème.

Ce qui est étrange, c'est que plusieurs utilisateurs sur le forum US ont eu la même bonne surprise que moi.

A+
    Stéph@ne
    ;)

3. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bon je retires, en relançant première le problème à disparut ...

Quels sont les changements à part le Module 3D qui évolue en peu en interface ?

Toujours pas de 3D en filtres ??

4. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Je n'ai pas vu de changement notoire, juste l'interface de la transition PIP 3D que a était modifiée et est plus claire.

Pas de nouvelles du filtre.

A+
    Stéph@ne
    ;)

5. superbibi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Depuis quand livre t'on des patches sur une beta release? Si je comprends bien, le patche s'applique à la V2.00b, qui n'est qu'une beta release. Etant du milieu informatique, je sais ce que veux dire ''beta load''? Et je n'installe pas pour éviter soucis de stabilité, bugs en tout genre... tant que le fabriquant ne passe pas la version de l'état ''Beta'' à celui de ''release commerciale''. J'ai donc qques questions:

1) Le patch fonctionne t'il aussi sur la V2.00a?
    2) La V2.00b est t'elle stable? Quelqu'un l'a t'il éprouvé?
    3) Pourquoi Canopus n'enlève t'il pas ce qualificatif de beta à la V2.00b? Date à laquelle le load sera définitivement ''bon pour le service''?
    4) Enfin, quels sont les bugs exactement corrigés dans ce patch?

Merci pou tes réponses.
    Salut
    Chris

6. Twistmath

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sacha06.... es tu content de carte ? :)

ça c'est de la question !

as tu une date à nous donner pour ton test perso ?
    même si il n'est pas posté sur le forum :)

je le veux bien en mail :)

merci à toi :)

7. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Pour la carte, je suis content c clair, mais un peu frustrer car ma config (la minimum requise, PIII 700 avec 768 de ram quand même ...), ne me permet pas de tirer toute la puissance de la carte, il faut de plus que je ré-installe un système propre (j'avais installé les pgm canopus à l'arrache juste pour voir si y'avais pas de pb avant, et faire des test de bétas etc ...).

Sinon, un peu déçu car la partie soft (les interfaces etc ...) sont parfois un peu bizarre mais pas optimisé ergonomiquement ; certes on se ré-adapte, mais on sent que ces des programmeurs qui font les softs, et pas des monteurs qui disent ce qu'ils veulent ...

Donc il y a des très bon cotés (ralentis, effets etc ...), mais il y a des trucs abérants comme le fait de devoir galèré pour faire un fondu en tant que transition par défaut (pourquoi ne pas mettre X type de transition plutot qu'une qui appel encore une interface etc ...)
    Autre point un peu tortueux, c la façon de faire pour les keyframes d'un effet, le chrono de première était si pratique ...
    Ensuite pas de roll et crawl en RT
    Mais surtout pas de filtre pour le PIP 3D, et là çà frustre, car la carte en es capable (voir la transition) mais pas le coté soft !!!!
    C très dommage ....

Voilà, donc content mais pas d'optimisation des softs ( plugs, transitions etc ....)

Pour le test, j'attends un peu d'avoir un peu testé la carte dans des conditions précises et spécifiques (effets spéciaux etc ...) d'en voir les bugs, les incohérences, les réels plus sur le montage etc ... Afin de ne pas être doublon avec le test de Rémi, vous dire ce que la carte peu faire (comme dans la notice ...) n'est pas mon but, mais c de la mettre dans certaine conditions et de voir comment elle réagit, mais j'ai besoin de la "maitriser" pour ne pas la juger sans la connaitre ...
    J'attends des infos de la part de LTS et de AV2P (pb de config etc ...).

Voilà, mais je vous tiendrais au courant !!!!

(Avis aux programateurs : BOOSTEZ-VOUS POUR LE FILTRE 3D PIP !!!!!:help: :help:

8. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut SACHA06

Je suis comme toi concernant le filtre PIP 3D plutôt que la transition et attend avec impatience.
    Mais je pense que les programmeurs s'acharnent sur le nouveau logiciel enfin je l'éspère aussi.

Pour moi la STORM, c'est comme je le disait à un ami hier, la solution IDEALE (sans les bugs bien sûr !:D ).

Pour info je suis passé de MSP avec une PYRO DV et un
    PII350 MHZ, via une DV500 EDITION en bi proc à la STORM.
    Et bien qu'on le veuille ou non la STORM ets une carte ultra puissante.

Je suis à ce jour avec 2 PROC AMD MP 1500+ et 512 de RAM, parfois il me faudrait sans doute un peu plus, mais on commence à rentrer dans la course frénétique à la puissance.
    Mieux vaut le faire de manière organisée et modérée, c'est à dire tous les ans voire 2 ans.

L'interface des Transitions n'est pas ce qui a de plus agréable à travailler, comparer aux produits MATROX et RTX1..
    De plus dans PREMIERE et STORM EDIT les transitions et filtres sont en anglais, ce qui peut parfois être un peu rédibitoir.

Je pense aussi que ta config est peu légère pour profiter non pas pleinement , mais suffisamment du potentiel de ta carte et ainsi t'en faire une autre opinion.

Enfin tu l'as c'est l'essentiel
    Bon montage

A+
    Stéph@ne
    ;)

9. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Oui je suis conscient de la puissance de ma config, mais cella ne résoud pas les abérations de conception logicielle !!!

Le PIP 3D en filtre serait sans doute LE plus gros problème pour moi, et qui bride l'intéralement le produit ...

Je tiens par contre à rappeller l'excellent point quant à la gestion du sont avec le filtre de panoramique et de gain ... Souvent utilisé en vidéo pro, l'enregistrement sur piste séparée (piste 1 micro main, piste 2 micro caméra) permet d'être exploitée simplement. Sur première il y a le duplicate left ou right ou le mute left/right, mais cette attributs n'est pas copiable (comme les filtres), j'ai passé parfois plusieurs heures à faire des duplicates et des mutes sur des montages, alors que la je pose mon filtre, je fais copier et coller attributs sur les clips désirés et le tour est joué ... Nickel !!!!!!

C'est bien que les programmateurs s'attaque à un nouveau soft de montage, mais s'il finalisé un peu les produits existants, je pense que c défaut ne ressortirait pas et que le produit se vendrait encore mieux auprès des pros ...

10. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sacha, tu parles des titres en disant ça?
    Philippe

11. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Ouais, crawl défilement horizontal, roll defilement vertical ...

Avec le titreur de première par exemple, il faut calculer ...

(Pas de calcul sur une targa 3000 avec Titledeko RT ...)

si vous avez une soluce je prends !!!

12. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai bien la soluce mais comme celles que je te donne n'ont pas l'air de te convenir (cf fondu par ctl+d), je ne sais pas si celle-ci ma foi toute bête, te conviendra: Il suffit d'appliquer Canopus title motion filter sur ton titre et ensuite de choisir Slide up a dans in motion et dans out motion (pour obtenir un défilement vertical), tout ça en RT. Si ton texte dépasse une page, il te suffit de créer un deuxième titre, (suite du premier), de le placer sur une piste supérieure, de copier les attributs et de synchroniser les deux titres. Tu as aussi la solution d'utiliser StormEdit.
    J'en profite pour te dire que bien que tu aies raison de demander avec insistance que le 3D PinP soit exploitable comme filtre (mais laisse leur un peu de temps...), je pense que ta config ne permettra pas 4 ou 5 flux RT

13. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Pas de pb sur tes soluces, mais je cherche l'optimisation, et pas la bidouille (même s'il ni a pas d'autres soluces ..

Pour les crawls et rolls, je voudrais éviter de passer par 15 pages, je compose mon texte et j'applique le roll dan sle titreur, et je calcule ... La solution des pages posent problèmes sur les raccords (si ca tombe au milieu d'un mot etc ...), bref, encore un point négatif ... mais bon ... on lancera un calcul ...

Pour le PIP 3D, d'accord pour les 5 fluw avec ma config, mais l'important c de pouvoir le faire même s'il faut que je recalcules ...
    J'ai au moins le preview en image / image à l'écran, et une partie de l'effet en buffer ...

Mais le répète !!!

BOOSTEZ-VOUS MR CANOPUS : ON VEUT LE FILTRE PIP 3D !!!!!!
    (tant qu'à faire, séparé la timeline du border et autres ... 1 ligne par attributs, ca sera plus simple !!!!)

Chargement...
Discussions similaires - MAJ 3D_Update_200b exe
  1. AQW333
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    765
  2. georgesv
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    515