module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

maitriser un "trait" avec expression

Discussion in 'Adobe After Effects' started by HerrB, Feb 16, 2009.

1. HerrB

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je cherche à relier deux calques par un trait mais je voudrais que les extrémités de cette ligne suivent automatiquement les positions des deux calques de références, en adaptant la longueur du tracé et sa rotation, sans changer l'épaisseur du trait.

J'ai bien vu comment positionner et espacer des calques automatiquement via des expressions sur une ligne "virtuelle" entre deux points, et du coup "remplir" cet espace avec des calques pour créer une ligne, mais ça me semble devenir bien lourd pour juste créer une ligne élastique.

Bref cette demande n'ayant rien de spéciale (hum :perplexe: ), je me dis qu'il y a surement des moyens plus simples et souples pour réaliser ce tracé manipulable et surement plus d'une solution.

Une idée?

2. couad

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello HerrB,

Imaginons que tu ais un calque "A" et un calque "B" que tu aimerais relier par un trait automatiquement.

Tu crées un solide sur lequel tu mets un effet Generation > Faisceau, tu bidouilles les options pour mettre la longueur à 100% et mettre le tracé uniforme en mettant la même couleur dans "interne" et "externe" si tu veux un trait uniforme.
    Puis tu places cette expression dans le paramètre "point de départ" de l'effet :
    thisComp.layer("B").transform.position
    Et cette expression dans le paramètre "point final" :
    thisComp.layer("A").transform.position

Normalement, tes deux calques sont maintenant reliés automatiquement par un trait. :-)

3. HerrB

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh merci, je n'avais pas utilisé ce filtre depuis au moins! ...au moins l'époque où je simulais des tirs lasers dans mes compo de la guerre des étoiles, et ça remonte à loin :D

Merci beaucoup Couad, pour ce tuyau et ce voyage dans le temps!
    Un peu d'expression, mais beaucoup plus simple que mes autres pré-solutions.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous