module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

maitriser AE et 3ds max

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bezo, 29 Janvier 2005.

Tags:
  1. bezo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà, si je post ici, c'est que c'est ici que je trouverai les meilleurs dans ces 2 domaines pour une simple question (qui s'aplique à ces 2 softs) pas trop techniqne je l'avoue !!
    vu les possibilités de création de ceux-ci et de ce qu'ils sont capables de faire, je voulais seulement vous demandez combien de temps vous a-t-il fallu pour réussir à maitriser et ce, d'une façon autonome, AE et 3dsmax ?

débutant dans ces 2 domaines , je sais bien qu'il ne sagit pas que d'une question de temps mais aussi (et surtout) de persévérence; j'en ai (je crois ?).Sans oublier le coté pécunier de l'affaire.Je voudrais savoir à quoi m'en tenir quoi !

Si je peux me permettre et pour compléter ma question, qu'elle a était, pour vous, le plus dur durant les premiers temps sur ces 2 logiciels ?

2. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour 3ds, le truc super, c'est qu'il y a plein de tuto sur le net, le seul hic c'est que si t'es une burne en anglais, c'est pas facile !!!

3. bezo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, c'est ce que j'ai pu remarqué et j'en ai récupéré quelques uns. sinon , pour répondre à ma question ?

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    La réponse à ta question dépend beaucoup de ce que tu connais déjà. Des connaisances de bases en vidéo, en infographie en général, l'habitude d'autres soft.

J'en profite pour poser une autre question:
    Est-que Cinema4D n'est pas plus simple à maîtriser que 3DSMAX?
    Ca dépend aussi des besoin que l'on a vis à vis de la 3D j'imagine.

5. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour apprendre de manière autodidacte, tout dépend de tes facultés intellectuelles et de ton temps disponible. Tu peux très bien t'en sortir au bout de quelques mois ou au contraire ne savoir faire que des ronds ou des carrés !

Pour ma part cela fait maintenant 5 ans que j’utilise after et 3ds et je n’estime pas maîtriser complètement ces softs, on en apprend tous les jours !

@+

6. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dirais la meme chose...

mais pour répondre à la question combien de temps pour se mettre à 3DS... tout est relatif...

perso j'ai opté pour les training video de lynda. bon ca coute un peu cher mais maintenant je dirais en 3 semaines je m'en sors relativement bien mais je dois encore voir les lumieres et les textures sinon coté modeling ca va plutot bien.

mais il faut du temps ca c sur! et il ne faut pas hésiter à passer 48H juste pour concevoir, animer et texturer une simple bougie...

le site de discreetcenter propose des tutoriaux en FR avec des shoot US de 3DS. vas y c pas mal

sinon apres il y a des sites comme 3DVF.COM ou 3D-STATION.COM

@+ et bon courage.

ps: il y a aussi l'apprentissage et la recherche perso.

mais pour tout dire j'ai bossé 4 ans sur 3DS premiere version... il y a plus de 10 ans et bien que l'interface est un peu changé les techniques restent les memeS... elles sont justes simplifiés...

7. bezo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous remerci de vos réponses, je pense savoir à quoi m'attendre. Pour résumé, on en a pas fait le tour même avec +ieurs années de pratique.
    pour être plus préci, en ce qui concerne AE, je le pratique depuis peu et c'est sans doute grace aux divers tutos que l'on trouve sur le net que j'ai le plus avancé. Personnellemet je dirai que c'est le site d'ayato qui m'a fait le plus progressé, je m'explique:
    comme il a été dit pour ses tutos, cela n'est pas détaillé et il ne reste que les grandes ligne pour pouvoir les réaliser mais, n'est-ce pas là, la meilleur façon d'apprendre lorsque l'on a que la moitié des éléments pour travailler, que c'est en anglais et donc chercher soi même dans le soft pour trouver les correspondances (j'ai du mettre pas loins d'une semaine pour réussir l'ex. n°37 en commençant avec AE).Ce qui permet d'ailleur de comprendre la maniére de fonctionner d'AE et ses principes de base.

Pour 3ds max, c'es autre chose puisque je ne le connais pas mais avec ce que j'ai déjà pu collecter sur le net, je pense pouvoir m'en sortir avec bcp de travaille, cela va s'en dire !

Dernières occasions

Partager cette page