module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Maitrise de la taille des SVCD ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par gser, 10 Décembre 2002.

Tags:
  1. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de chance, juste le jour où je veux poser une question pour béotien, je suis nommé Conseillé Technique du forum, j'espère quand même faire honneur à ce statut sur les autres sujets.

Eh oui ! j'ai une question pour faire mon premier SVCD avec Tsunami/nero... car le Père Noël (le vrai par celui du net !) va m'apporter mon premier lecteur de DVD... j'espère être sage d'ici là.
    Bref, J'ai serré au max mon dernier montage, 42 mn soit 9GB en AVI et après traitement avec Tsunami (profil idéal extrait de mavideo.be, merci Monique), le résultat est parfait (visualisation par PowerDVD) mais ça fait quand même 840 meg.
    Question:
    Quel sont les critères de Tsunami à modifier avec souplesse pour essayer de tenir les 700 meg sans trop de dégradations.

Mon brave et vieux P3 500, a déjà mis 21h pour faire le boulot, si je peux éviter de refaire 36000 essais avant de décider de faire 2 SVCDs tout simplement .... merci d'avance aux pros du SVCD:love:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Gser,

Je n'ai pas le template TMPGenc de Monique ! Qulle est la méthode d'encodage utilisée (CBR, CQ VBR, VBR ...) ? S'il est en CBR (Constant BitRate), tu pourras gagner sans trop de difficultés en choisissant le mode CQ VBR ou VBR (Variable BitRate). Sinon, il va te falloir jouer avec le débit max du VBR et la qualité risque de s'en ressentir très vite.

Une autre approche du problème : Tu essaies le CVD (en gros c'est un SVCD dont la résolution horizontale est de 352 au lieu de 480). En limitant la résolution graphique tu pourras peut être baisser le BitRate maximum en perdant moins que si tu restes en SVCD classique. Cela dit, il faut t'assurer du support par ton futur lecteur DVD de cette norme (un bon test, il n'y a que cela de vrai !)

Daniel

Chargement...

Partager cette page