module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] maison des artistes et assurances sociales

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par yoyobou, 8 Mars 2011.

Tags:
  1. yoyobou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    je me permet d'ouvrir un sujet concernant la maison des artistes avec laquelle je galère sérieusement.

En espérant que vous pourrai m'éclairer sur le sujet.

Je suis graphiste after effect, affilié à la maison des artistes depuis maintenant plus de 2 ans. J'ai reçu aujourd'hui un papier de leur part, après plus de 6 mois d'attente, me stipulant que "ma demande d'affiliation aux assurances sociales des artistes auteurs" à reçu un avis défavorable. Super, pendant ce temps ils encaissent volontiers les cotisations.

La raison ?
    "La commission professionnelle remarque que vous avez perçu des rémunérations liées à des prestations techniques"
    /pour ma part, la frontière entre création et exécution est parfois difficile à définir.
    Quand ce n'est pas le cas, je ne me vois pas refuser des boulots (et donc des rentrées d'argent, sous prétexte que "je suis un artiiiiste moi Môôsieur !"
    il me semble évident que mes revenus s'en trouveraient fortement tronqués et je ne peux pas me le permettre...

et plus loin,
    "la commission vous invite à tenir compte de cet élément dans le cadre de votre orientation professionnelle dans la mesure où les rémunérations liées à cette activité entraînerait le transfert de votre dossier au régime social des indépendants afin d'étudier votre situation au regard du régime des travailleurs non salariés"
    / Là je suis perdu... il me semble pourtant que d'autres sont dans la même situation.
    que dois-je faire ? Dois-je changer de statut ? Qu'est-ce que je fais de mes factures en cours ? je m'arrache les cheveux !!!!

Comme vous pouvez le voir, je suis un peu pommé, et je n'ai pas l'impression que la MDA va beaucoup me renseigner...

Désolé si mes questions vous semblent un peu "à l'ouest",

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

:help:

Chargement...
Discussions similaires - maison artistes assurances
  1. homero
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    996

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous