module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mais que font les monteur après 35-40 ans

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MyVidéo, 3 Septembre 2006.

Tags:
  1. MyVidéo

MyVidéo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà,

Me promenant deci delà dans pas mal de sociétés d'audiovisuel, télés...

Je remarque une chose, je ne rencontre jamais de monteur de plus de 35 - 40 ans, alors où sont-ils, le métier est-il trop épuisant passé un moment ????

J'attend vos réponses.

(N.B : Je me doute que certains deviennent directeur de post-prod....mais pas tous.)

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Humm...prof dans une des nombreuses écoles privées parisienne, c'est tranquille et ça permet de gagner pas trop mal. Ceux qui réussissent sont monteurs ciné. Certains sont aussi engagés par les boites de soft pour faire des démo ou autre trucs dans le genre...

A+
    Benjico

3. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouah, plus que 3 ans avant la retraite ! :)

Plus sérieusement, c'est vrai c'est un phénomène assez nouveau, dû à mon avis au nombre important de formation qui se sont crées dans ce domaine et donc à un marché du travail occupé en majorité par ces nouveaix jeunes. Il y a aussi la demande croissante de monteurs-habilleurs-authoreurs-...eurs qui met certains monteurs "des vielles écoles" à la rue par rapport aux connaissances techniques des plus jeunes. Les attentes et demandes dela production audiovisuelle ne sont plus les mêmes et je pense que dans le cinéma par contre les anciens gardent la main par rapport à l'expérience, la sensibilité accrue et, il faut le dire, la maturité aussi.
    Bref, moi qui approche de ces fameux 35 ans et n'ambitionnant pas de travailler sur Paris là où tout ce fait dans le ciné je pense plutôt êu à peu mettre en avant mon expérience pour occuper des postes de réalisateur, même si c'est un grand mot par rapport à la réalisation cinéma.
    Je pense que passer 10 à 15 ans à monter des films institutionnels, des reportages ou autre ca fatique effectivement l'esprit et qu'on a envie de passer à autre chose, voilà tout. Il faut aussi, pour rester dans la course, sans cesse se former aux nouveaux softs, et ca aussi ca fatigue à partir d'un certains age on n'a peut etre plus envie. Après, le marché du travail audiovisuel étant, c'est aussi un risque de lacher une place ou des clients pour tenter autre chose, mais bon...that's the life !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page