module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Mais que fait donc Media Player Classic??

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par milo, 12 Février 2007.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Soit un fichier hdv transcodé par Tmpenc ou Vegas ou autre au format Windows media vidéo 1920x1080 en 50 images seconde "advanced profile" 8 ou 10 mbt/s, c'est à dire du VC1 (le format hd dvd, je crois).
    Ce format supertop n'est lisible que sous Media Player Classic, avec un bémol : le son, qui saccade pendant les 10 premières minutes d'un fichier de 53 mn (pourquoi pas après??). Les limites du processeur core duo 2ghz seraient-elles atteintes, ou alors le format de Wmv demande-t-il plus de ressources?
    Quand on utilise le "tool" de transcodage de Media player classic, on obtient (très rapidement) un fichier .dsm
    Ce fichier est lu impeccablement sous Media Player classic. Il est toujours considéré comme du VC1, seul le son est reconnu différemment (ce n'est plus du "raw"). Je n'ai rien trouvé pour expliquer le pourquoi de la chose, et mes limites intellectuelles sont dépassées...
    Note : sur une scène de spectacle nocturne avec cavaliers et lumière très moyenne, ce format semble réduire le trainage entre les images, et présenter une image plus fluide que l'original .m2t! C'est devenu mon choix d'export sous Vegas, le Media Player est de plus gratos. Même amélioration sur les travellings, plus d'effet de peigne d'aucune sorte non plus. Le poids du fichier n'est pas aggravé : 3,14 gigas les 53 mn. Mon explication est que le (très long) transcodage a le mérite de mâché le travail pour le processeur, et d'améliorer la fluidité. Attention : Vegas Platinum 7 ne dispose plus de l'export 1920x1080 en 50 ips, on en reste à la version 6.
    Expérience moins concluante sur mon "vieux" portable 2,66 ghz : le film passe en léger ralenti, superbe d'ailleurs, d'une fluidité incomparable... étonnant, non? Deux raisons possibles : proc pas assez rapide, ou format de dvd de données mal géré (le fichier faisant + de 2 gigas, il est gravé en UDF, dont la gestion n'est pas "transparente sur cette vieille bécane. Je vais voir avec un fichier < 2 gigas.
    Il ne manque plus que le son 5.1, non prévu dans ce format sous Vegas : il faut payer pour Tmpgenc version 4.0 pour en disposer.
    Question subsidiaire : dans la mesure où un rushe n'a pas le son 5.1, y a-t-il une différence entre un son 5.1 bricolé par Vegas ou autre Premiere Pro, et la sortie d'un ampli audio vidéo avec dsp auquel on demande une sortie 5.1 ? ... je sais, c'est peut-être baucoup pour un lundi!

#1 milo, 12 Février 2007
    Dernière édition: 12 Février 2007
Chargement...

Partager cette page