module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mais que fait Apple?

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Mallet29, Oct 10, 2010.

1. Mallet29

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

je suis un vidéaste amateur et monte mes vidéos sous final Cut Studio depuis 2006, date à partir de laquelle je tourne et monte uniquement en HD;

matériel: un Mac pro 2 x 2,66 GHz, dual core Xeon, 8 Go de Ram, 3 To de DD, plus 1 To en Raid 1 en sauvegarde, 2 écrans cinema HD de 23 pouces, et un graveur blu ray Matshita interne (Mac Way) en slot 2.

J'apprécie bien ce logiciel, surtout depuis que l'on dispose de Color pour l'étalonnage; seul gros reproche: pas de pré rendu quand on monte en multipistes, ni de gravure et authoring pour Blu ray.

Pour mes vidéos inférieures à 27 mn, je grave en AVCHD (MPEG4) sur des DVD standards avec Toast titanium 10 pro.

Devant aller plus avant, j'ai été contraint d'acquérir Adobe Première Pro CS4, puis màj CS5, afin de pouvoir faire de l'authoring de BD.

Ma configuration écrans de Première est identique à celle de Final Cut Pro 7, ce qui facilite la prise en main de ce nouveau logiciel (pour moi).

Mais à force de l'utiliser, on fini par apprécier ses points forts pour la HD:
    - fonctionne en 64 bits
    - gère 6 Go de ma mémoire vive (FCP 2,5 Go)
    - pré rendu immédiat en multipistes
    - acquisition directe de mes rushs XDCAM EX de ma caméra PMW EX1
    - bien sur authoring BD avec Encore

Actuellement je travail indifféremment avec FCP7 et Première Pro CS5, car FCP est plus pratique pour certaines fonctions comme:
    - placement et dimensionnement d'image avec image+fil de fer
    - animation d'images simple à paramétrer
    - mise en place de textes défilants plus simple qu'avec PP CS5.

D'où ma question: que fait Apple pour mettre à jour son logiciel de montage vidéo, car si je vais plus avant, je risque de basculer sous Première Pro.

PS: il faut aussi savoir que Final Cut Studio est une suite logicielle complète, alors que je ne dispose que de Première Pro, sans After Effects (j'utilise Motion).

Merci de vos commentaires.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous