module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mais où va t'on ?

Discussion in 'Archives forum' started by herbert_muda, May 3, 2003.

Tags:
  1. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce forum deviend on ne peut plus dangereux sur les réactions des repairenautes et de certains modérateurs (qui oublie d'être modéré). Ne sachant pas où poster cette remarque et là discussion qui va en suivre, j'ai donc décidé de mettre le lien ici et dans d'autres topics afin que l'on ne me dise pas que je sis discourtois en quoi que ce soit et de toucher toutes persones interessé de près ou de loin à ce problème.

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=26012

Lisez attentivement afin de me dire où, j'ai bien dit où j'ai commis une faute afin de comprendre pourquoi on m'accable de cette manière. Il n'y a pas à dire, internet ne vous laisse guère le temps de vous rattrapez afin de s'expliquer.

Quant à moi, je ne vois pas pourquoi je continu à être conseiller technique sur un site qui blâme autant. J'attend donc vos remarques, explications même. Par la suite, je me retirerai de ce forum.

A bonne entendeur...

2. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hello Herbert,

L'exemple que tu cites illustre bien une des difficultés de certains forums.

Il est bien difficile de promettre de rester calme et civilisé lorsqu'on aborde des questions minées, du ressort des conceptions morales, religieuses, politiques ou idéologiques.

Le Repaire ne sera jamais un lieu qui prendra parti en tant que tel dans une de ces questions minées (et il y en a d'autres encore). C'est une question de survie. Je m'y opposerai farouchement.
    Le rôle fondamental des modérateurs est de faire respecter un mode échange convivial entre les repairenautes et de faire en sorte que les discussions n'outrepassent pas les règles de la charte et de la loi française en matière d'expression publique.
    Ce n'est pas une tâche facile. Les écueils sont nombreux. Les dérapages existent, nous ne sommes pas des machines.

Le but du forum Festival pemanent du Repaire est de permettre un échange sur les créations des repairenautes.

Le rêve serait que l'on puisse parler de multiples aspects d'un film sans tomber dans l'anathème, l'invective, le procès d'intention etc..
    C'est assez bien possible concernant les aspects techniques, de réalisation etc.
    Dès qu'on aborde des sujets de société, ou moraux ou religieux ou politique issus du sujet ou du traitement d'un film ça devient nettement plus dur...

Et il me parait évident qu'on ne pourra jamais éviter complètement d'en parler. Le travail du modérateur sur un forum de ce genre est donc plus compliqué que sur un forum technique. A lui de ne pas prendre partie sur des questions polémiques de ce genre et de réprimer les tentatives de jeter de l'huile sur le feu.

Je pense au fond qu'on peut mettre l'incident que tu signales comme un tatonnage de parcours .

ou bien ?

Ce serait dommage en tout cas que cet incident nous prive de ta participation précieuse.

3. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soit

le problème est bien là et malgré ma patience, j'attend la réponse d'un certain Pascal...Sur ce, bien qu'il y ait des remarques qui converge vers mon opinion je préfère sincèrement quitter ce forum. Quand à mon statut de technicien, bein d'autres prendront le rôle aussi aisément et même mieux. Ce fut doncun plaisir de travailler au sein du repaire mais je préfère prendre congé car de tels dérapages, à mon avis, reviendront au premier plan dans les jours à venir.

Au revoir

4. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut herbert,

Et bien moi je te dis bravo, même si la plupart n'ont rien compris a ton intervention (contredis moi herbert mais je pense que tu voulait nous presenter un p'tit film qui regroupe certaine de tes competence technique et fuck off au scenar et a l'histoire)

Si c'etait le cas, precise le sur ton post, il y a beaucoup de compétence sur ce forum dont des gens comme nous qui vont juger ton film en regardant que les effets d'autres qui vont juger l'histoire............ et d'autres qui vont juger l'ensemble de ta créa, c'est comme d'hab chacun juge ce qu'il connait et ce qu'y le passionne... Et d'autres qui ont toujours des mots mal placés....

Bref fait impasse de cet entrefait te prend pas la tête pour une poignée de personne qui ont "mal" jugé ton film.

5. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Herbert-muda > désolé pour ma réponse qui tarde mais ça fait le troisième topic pour une même vidéo, donc on ne s'y retrouve plus.
    Personne ne t'accable ou je ne sais quoi. La discussion autour de ta vidéo était particulièrement courtoise mais elle a dépassé le cadre que tu voulais lui fixer. Désolé, c'est comme ça, le posteur initial ne peut pas décider des réponses qu'on va lui faire, le modérateur que je suis peut simplement essayer que ça ne déborde pas de trop. Si pour ma part j'ai parlé de ce que tu exprimes dans ta vidéo, c'est pas pour t'ennuyer, c'est simplement pour te dire ce que ça me fait de voir des enfants jouer à la guerre en ce moment. Je ne moralise pas, je te donne mes impressions. C'est à toi à savoir accepter qu'une discussion aille où elle va, même si on parle de sujets qui ne t'interessent pas ou avec lesquels tu n'es pas d'accord. C'est le jeu, dans la mesure ou on reste poli et ou on évite les invectives inutiles. Maintenant parler technique c'est bien aussi, je t'ai même félicité, et pas que moi, pour l'effet de la tête volante...
    Ce que j'ai trouvé déplaisant c'est que tu décides, voyant la tournure de cette discussion qui ne te convenait pas, d'en ouvrir une autre dans un autre forum en précisant bien que la première discussion il ne fallait pas trop en tenir compte parce qu'elle partait en vrille. Tu avoueras que c'est pas très aimable pour ceux qui y ont participé et qui dans l'ensemble n'avaient pas une attitude hostile !
    Donc, essayons tous de garder notre calme, et que nos différents points de vues soient une source de richesse pour le Repaire et pas une source de conflits.
    Amicalement
    Pascal

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous