module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mais ou trouvez vous tous ces effets?

Discussion dans 'Archives forum' créé par yon137, 12 Mars 2004.

Tags:
  1. yon137

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait voila que je m'amuse sur premiere mais une question me vient à l'esprit:

Comment trouvez vous les effets que vous inserez dans vos montages?

Oui je sais on peut les créer via ae ou ps mais lorsque l'on ne dispose que ses films perso + photos et première oùu trouve t-on le reste?

Je sais pour les bruitages y'a des sites.
    Mais pour le visuel?

Un exemple, si je veux un fond partagé en 2 3 4 ou meme 10 pour y faire du multi ecran (en considérant que je n'ai pas ps ou que je ne sais pas m'en servir?

Ou bien encore un bandeau bleu pour y insérer un nom dans un reportage (vous savez lorsqu'un intervenant parle)?

Ou enfin des titres illuminés avec la lumière blanche qui passe de droite a gauche ou vice versa (je me suis peut etre mal explique pour cet exemple) :)

Bref doit on tout créer?

Merci pour votre aide,

Cordialement,

2. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que de questions...as-tu verifier le manuel? pour inserer plusieurs images ou le picture in picture (PiP cqfd) utilises les options de trajectoires ou tu peux redimmensionner, deplacer...
    Faire un bandeau pour inserer un nom en jardon audiovisuel s'appelle un titre (fichier>nouveau>titre)
    Les titres illuminés sont fais avec le plugin shine de trapcode (trapcode.com)Les initiés de after fx savent de quoi on parle.
    Maintenant a la question doit-on tout creer...non pas forcement tu peux sous-traiter...:-)

3. alexdemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je crois qui faut pas se leurer, il y a tout de meme pas mal de boulot pour realiser des montages.
    Malheureusement y'a pas encore le bouton magique , celui dont tout le monde reve :
    Quand t'appuis dessus ca fait ce a quoi tu pense...:)

fait une recherche pour multi ecran y'a eu des posts recents la dessus

@+

4. olvrrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effets spéciaux sans trop se fouler

Tout à fait d'accord avec Alexdemo.
    C'est du boulot un montage surtout si l'on commence à intégrer des effets spéciaux. Il faut alors bien connaître le soft voire jongler avec d'autres softs comme celui qu'il te propose pour les titres lumineux.

Maintenant si le but est de faire tout dans le soft de montage, heureusement pour toi PPRo est quand même assez polyvalent de ce point de vue.

Je te conseille de te procurer Hollywood FX 5 et de recopier le plugin dans le répertoire adéquat de PPRO : cela te permettra d'accéder à tout un tas d'effets spéciaux assez spectaculaires (et paramétrables également : faire rebondir la tête de ta belle mère inscrite dans une balle au rythme d'une musique frénétique par exemple ...) sans grand investissement personnel.

Pour connaître la procédure afin de recopier le plugin HFX vers PPRO (sachant que HFX5 se destine en théorie plus directement au logiciel Pinnacle Edition, il est nécessaire de faire une petite bidouille) : lire dans le forum.

Sinon pour les titres (hors titres avec lumière traversante : je ne savais pas personnellement comment faire, merci Alexdemo), tu peux également te procurer Ulead Cool 3D studio qui te permet de faire du titrage en 3D et de faire danser tes titres par exemple ...

Le mieux serait quand même à terme si tu te passionnes pour les effets spéciaux de te mettre à After Effects (+Illustrator + Photoshop) qui te permettra vraiment de donner libre cours à toutes tes pulsions créatrices. Mais là : l'investissement préalable est considérable. Malheureusement à titre personnel, j'en suis là : donc j'en bave pour l'instant et ne suis pas encore arrivé assez loin pour commencer à en profiter. Mais je sens réellement qu'un déclic est proche et que bientôt je te conseillerai plus que fortement de suivre le même chemin de croix. NB : pour After Effect, lis l'ouvrage de Tris et Chris Meyer (cf. rubrique ouvrages du repaire).

Bon courage.

5. yon137

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Je vais m'investir un peu plus dans d'autres logiciels.

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :) :D ;) justement, sur première, c'est pas trop compliqué, mais les effets, ça se travaille.... des heures durant !faut l'inven,ter, puis combiner, parfois en plusieurs couches imbriquées, etc...
    faut avoir du metier !

Chargement...
Discussions similaires - trouvez effets
  1. Christophe77
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 026
  2. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues: