module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mais ou sont passé mes images

Discussion dans 'Archives forum' créé par docjeje, 15 Novembre 2002.

Tags:
  1. docjeje

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, afin de pouvoir les utiliser, j'ai copié sur CD rom quatres vidéos en format avi (une de 30 secondes, deux de 8 minutes et une de 22 minutes). La qualité de ces vidéos étaient au départ bonne. Ces vidéos ont été copiées en enregistrant le fichier "mes vidéos" d'un ordinateur sur CDR. Lors de l'installation sur mon ordinateur, (copie des fichiers du CD sur Mes vidéos), Impossible de les lire car Windows Média Player (le dernier, je suis sous XP) ne trouvait pas le codec. Une amie m'a indiqué un programme à télécharger et celui ci m'a installé le codec pclepim1.ddl ; à partir de cela, les vidéos se sont mises à fonctionner sur WMP par contre les images sont de mauvaise qualité. L'image est divisée en petits carré . Y a t il une solution pour retrouver les images originelles? Merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pour avoir une bonne relecture il est préférable d'employer le même codec pour la compression et la décompression.

si tes fichiers sont des DV avec codec Microsoft tu peux retrouver ce codec sur leur site.
    Sinon il faut récupérer le codec utilisé sur le micro d'origine

3. docjeje

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci , mais en ouvrant les fichiers avec word pad, il est noté cvisPIM1 dont j'en déduit d'avoir le bon codec. Cependant, le problème de qualité rencontré est le suivant, l'image semble quadrillée et est plus flou. de plus, tout fichier vidéo est accompagné d'un fichier du même nom.SCN de 1k. Il semble que le pinnacle soit passé par là. Quelqu'un a t il déjà eu le cas svp? Ces vidéos ont été réalisées avec du matériel médical si cela peut être important
    Merci:perplexe:

#3 docjeje, 15 Novembre 2002
    Dernière édition: 16 Novembre 2002
  4. hdv

hdv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    30 sec + (2x 8mn) +22mn=environ 38mn
    650 Mo/38=17Mo par Min soit environ 280Ko par seconde.

Un fichier DV standard a un débit de 3,6Mo par seconde
    un carte DC20 offre un débit de 2Mo par seconde, la DC30 elle a un débit de 3Mo seconde...

Verdict: La compression des images pour la gravure a été trop forte. Je crois qu'il n'y a rien à faire...

H

Chargement...

Partager cette page