module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mais où sont passé les viseurs ????

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jerumo, 16 Juillet 2010.

Tags:
  1. jerumo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Voilà, pour remplacer un vieux Sony HI8 TRV 66E je me suis lancé dans la recherche d'un camescope HD (grand public averti quand même), avec enregistrement sur mémoire intégrée ou sur carte mémoire.

Et là, je m'aperçois que la majorité des appareils n'ont plus de viseur !!!
    Seuls les modèles un peu chers en ont un apparemment.

Alors filmer avec l'écran, ok, mais en plein soleil est-ce que c'est jouable ?
    Jusqu'à maintenant je filmais essentiellement avec le viseur.

Avec viseur j'ai trouvé ces modèles :
    Panasonic TM 700
    Canon HFS 21
    Sony CX 550

En connaissez-vous d'autres, sans dépasser les 1000 / 1100 euros ?

Merci pour vos conseils.

:perplexe:

2. vince-73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai un HFS10 de très bonne qualité sans viseur. J'ai récemment filmé mon voyage ce qui m'a permis de l'essayer dans pas mal de conditions.
    Le seul problème a mon gout c'est que l'on bouge plus qu'en filmant au viseur a cause du grand écran LCD.
    En ce qui concerne la luminosité, le LCD a une visibilité très correct, incomparable avec un viseur, mais vraiment efficace pour un écran LCD.
    A mon avis les marques ont fait heureusement attention a ce détail vu qu'il n'y a plus de viseur, le LCD doit être irréprochable.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Essayez de filmer un oiseau en vol dans un ciel bleu, sans viseur.
    Si vous arrivez à centrer votre oiseau correctement : chapeau.
    Pour moi c'est mission impossible sans viseur.
    J'ai pris le SD700, car c'est effectivement l'un des rares camescopes grand public à proposer un viseur, bien que assez médiocre en qualité. (Tiens, curieusement tous les modèles pro ont un viseur).

Olivier

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    "..Essayez de filmer un oiseau en vol dans un ciel bleu, sans viseur....."

;-) Ben oui olivier forcément....vont sûrement supprimer le LCD prochainement ...

A propos qu'est ce qui s'use vite? ...se coupe? ..ne permet plus de filmer? ..coûte 3€ 6 cents ...pièce, mais 250€ le remplacement ....?

La nappe, non pas celle de table, celle qui relie électriquement l'écran LCD à la "chose" ..comme un fil de fer que l'on tord souvent il se coupe ...

Pas idiot le Marketing, 1) économie au départ ..optimisation de la marge ..2).trois quatre ans plus tard ...il faut .. réparer ou remplacer ..bien vu.

Comme les constructeurs d'électroménager lave vaisselle, linge etc ...durée de vie calculée..non sur les pièces importantes qui peuvent défaire son image mais sur le bitonio à quelques € ...dont le coup de remplacement 6 à 8 ans plus tard sera exorbitant ..on en achètera une neuve ..c'est pas la marque ..faute à l'impondérable, ce foutu bout de plastique ..faute à pas de chance, car l'ensemble de la machine est, elle, toujours comme neuve ...
    Rusé, Malin ..et parfaitement véridique ...

Voilà ce que l'on peut faire avec un viseur ...au Zoom maximum debout, à main levée, sur une dune, en plein vent !!!
    (Mission impossible avec le LCD )

Télécharger >>> - - -SURF - - - -

réponse à jerumo

Non pas d'autres dans ce budget et de cette qualité, surtout CX550 & TM700...
    Le viseurs de ces deux machines sont médiocres ..mais utilisables et permettent de cadrer pour filmer (sans plus ) et de "stabiliser", crucial en HD
    Bertrand :jap:

N.B. : (avec une petite HC7 il y a 4 ans)

5. jerumo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des trois modèles que j'ai cité plus haut, à savoir :

Avec viseur j'ai trouvé ces modèles :
    Panasonic TM 700
    Canon HFS 21
    Sony CX 550

Lequel me conseillez-vous de part ses qualités et qualité d'image surtout ?

Merci.

Chargement...

Partager cette page