module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mais comment..

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by waouh, Nov 8, 2012.

1. waouh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avez vous pu comprendre comprendre quelque chose au montage avec final cut seuls?
    C'est genial amis tellement de trucs!
    christian

2. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    1. Tu lis le mode d'emploi
    2. Tu travailles souvent sur ton logiciel
    Ensuite, à l'usage et en visitant ce forum par exemple tu progresses petit à petit.
    Sans formation spécifique j'ai pu prendre en main correctement FC en quelques mois. Ceci dit je continue à découvrir régulièrement de nouvelles choses en pratiquant. Pas de secret, il faut pratiquer encore et encore. Essayer toutes les fonctions, regarder les effets des filtres divers, les transitions... ;-)
    Si tu as des difficultés, pas mal de gens ici sont prêts à t'aider. :good:
    Néanmoins vérifie dans les posts que la question n'a pas été déjà posée. :unsure:
    Au bout de la centième fois, certains d'entre nous finissent par perdre patience ! :D
    Courage, on y arrive.... :-)

3. JLB21

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Le problème, c'est que l'on ne sait pas de quelle version parle Christian…:perplexe:

4. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Tout à fait exact. :o
    Mais je pense que ma remarque est valable pour les différentes versions, non ? :unsure:

5. JLB21

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Pourquoi pas ?:perplexe:

6. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
  7. waouh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marrez vous!! On voit que vous ne m'avez jamais vu poser des questions...:help:
    J'utilise normalement bien imovie mais ok c'est facile j'ai donc envie de passer à final cut 7. Mon premier souci qui me bloque tout en fait et que j'avais déjà avec imovie est que je ne comprends rien au classement de mes rush. Donc comment pratiquez vous?
    Pour ma part quand je rentre je desire vider la mémoire interne de ma panasonic tm900 des differents rush afin de pouvoir repartir le lendemain avec une mémoire vide. je peux en effet tout vider dans imovie ou final cut mais est il possible d'avoir un dossier évènements dans mon finder et d'y mettre mes rushs classés par sujets puis ultérieurement aller les rechercher pour faire un montage. je ne reussis pas à faire cette manip???j'aimerais donc en fait un dossier evènements et aussi un dossier film dès que ceux ci sont montés. Voilà ma première immense question!
    merci à vous, bon dimanche.
    christian

8. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Sous FCP7 les captures sont stockées dans un sous dossier dans le dossier Final cut documents (localisé dans "documents" par défaut). Tu trouves au même endroit un dossier de rendus (renders files).
    Cela dit, les rushes doivent apparaître en fin de capture dans le navigateur. Tu peux les ranger en créant des dossiers dans fichiers >> nouveau >> Chutier.
    Pas d'évènements. La philosophie de montage est très différente. Sinon, tu te procure FCPX. Mais là, je ne peux plus t'aider. :sad:
    Je te laisse découvrir la suite... ;-)

9. JLB21

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Avec FCP X, il suffit d'importer les vidéos et de choisir le disque de stockage. Le logiciel crée automatiquement sur le disque choisi un dossier Final Cut Events dans lequel sont stockés tous les imports.
    Donc, quand Whaouh 'rentre il peut vider la mémoire interne de sa panasonic tm900 des differents rush afin de pouvoir repartir le lendemain avec une mémoire vide'.
    Il lui suffit de donner chaque jour un nom à l'Evénement créé, et il retrouvera dans la bibliothèque d'événements de FCP X toutes ses captures, et il pourra 'piocher' dans n'importe quel événement pour faire ses montages.
    Il peut même le faire en format natif, ce qui prends peu de place…

Et lorsqu'il aura édité un projet (les projets peuvent être localisés également sur n'importe quel disque, FCP X créant automatiquement un dossier à cet effet), il pourra le mettre dans un dossier, également sur n'importe quel disque, mais là, il faudra qu'il crée son propre dossier qu'il pourra intituler 'Dossier films'…;-)

10. waouh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bloqué!!

merci à vous,
    devant la complexité de la chose j'en suis revenu à imovie pour retourner vers final cut quand je serai totalement à l'aise dans le premier.
    Je suis actuellement face à un gros problème d'encodage qui me bloque. Je me suis permis de poser la question dans acquisition et montage-apple si vous avez la réponse ce serait gentil car je n'arrête pas de supprimer mes videos qui mettent du temps à se télécharger. Je ne sais plus comment faire..j'ai tout précisé dans ma question.
    Bonne soirée et merci si vous pouvez débloquer ma situation.

11. JLB21

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Connais-tu le guide de compression Vimeo, ici : Compression Guidelines on Vimeo. Tu trouveras les réglages adéquats pour iMovie.
    Toutefois, lorsque j'utilisais iMovie, je n'exportais jamais en H.264 depuis ce logiciel car je n'étais pas satisfait de la qualité. Ce que tu peux essayer, c'est d'exporter d'iMovie en AIC (son format d'importation) et d'encoder le fichier en H.264 avec MPEG Streamclip.
    C'est presque aussi rapide en temps et la qualité est excellente (le guide Vimeo te conseille également pour MPEG Streamclip).

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous