module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

maintenant que j'ai le graveur dvd que faire ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par les-mouches, 23 Juin 2004.

Tags:
  1. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

voila je suis (enfin) passé au graveur de dvd ds le but de gravé mes videos sur dvd.

auparavant je compressais ttes mes videos en divx, j'ai pour le moment gardé tte mes videos également sur bande DV...

alors j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour repasser mes anciens et futurs films directement sur support dvd ?

si j'ai bien compris il faut compresser en Mpeg2 ?

combien de tps sur un dvd de 4.7 Go ?

merci d'avance.

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    eh oui, il faut compresser en mpeg2, avec un soft de montage par exemple qui offre l'export mpeg2. ou un soft d'authoring voire de gravure qui possede l'option, bien entendu payante (tu parles !)
    comme nerovision ; ou un encodeur (tmpgenc-option mpeg2 payante bien entendu) ;

mais c'est pas tout !

une fois que tu as ton (tes)fichiers mpeg2, il ne s'agit pas de les graver tels quels sur ton dvd, comme tu ferais un divx. trop facile.
    il faut les multiplexer, c'est a dire de ce fichier creer les fichiers dvd *.ifo, vob, etc. pour cela il faut soit un soft d'authoring (pour faire les menus) soit un soft de gravure qui possede l'option dvd-video.

quant au codage mpeg2 et au multiplexage, le temps de codage depend entièrement du soft utilisé (tmpgenc est tres performant mais c'est une vraie tortue !-l'export en dvd avec studio 9 idem) et des capacités de ton ordi aussi.

donc dans ton cas, il faut re capturer des films dans un soft de montage, puis exporter la timeline dans un fichier mpeg2 puis multiplexer celui ci pour creer l'architecture du dvd puis graver les fichiers obtenus.

bon courage, au debut ça m'a fait pareil.:(

3. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir ricou

alors tt d'abors, merci de ta réponse qui m'a paru clair !

merci de me confirmé ce que je craignais...c'est a dire au niveau du multiplexage comme tu dis ca aurais été trop facile...

alors si ca peu t'aidé, je travail actuelement sous studio 8, et je sais pas d'ailleur si cela vaut le coup de passé à la version 9.

donc en gros:

1 ) faut que je cré mon film en Mpeg 2 via studio 8 avec comme video :
    compatible dvd 720*576 6000 kbits/s

2) puis une fois le fichier Mpeg 2, utiliser un soft d'authoring, quels sont les soft les plus faciles d'utilisation, enfin les plus performant sans trop se prendre la tete, car de tte facon je pense qu'il faudra que je m'y mette si je veux creer des menus...

je travail avec nero 6 au niveau de ma gravure dvd...
    est-ce qu'avec nero 6 on peu multiplexé un fichier Mpeg2?

quand tu dis:

puis exporter la timeline dans un fichier mpeg2. puis multiplexer celui ci pour créer l'architecture du dvd puis graver les fichiers obtenus.

tu veux dire par la, reprendre mes cassettes dv, et créer un film non pas en avi comme je le faisais avant ms en fichier Mpeg 2 pour par la suite le multiplexé et ainsi cré le dvd...

je possede une platine KISS Dp1000, je pense que ca lis correctement les dvdr ca ?

merci d'avance.

ps: je pense aussi qu'il faut que je change de machine , je possede q'un athlon 1200 Mhz, 768 mo de ram...

ca fais juste niveau proc je pense....
    je pleure deja sous studio 8...

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    bon, si tu as deja studio 8, ça va pas si mal !
    tu peux faire avec sans problème.
    cat st 8 fait tout, mais en cercle fermé, du codage en mpeg2 au multiplexage , les menus voire aussi directement la gravure.

attention ça prend un peu la tête... bien lire le mode d'emploi !

donc tu captures ton film, tu le pose sur la time line, tu crée tes menus dans la timeline (moi je trouve pas ça pratique mais bon ça marche) pis tu vas dans les exports en choisissant mpeg, tu vas obtenir un fichier mv2 ou m2v quelque chose comme ça.
    pour l'encodage ne depasse pas 8 mo (soit 1 heure sur le dvd, 4 mo deux heures, etc-mais la qualité s'en ressentira) ) a toi de voir et justement c'est facile avec st8 avec le superbe graphisme de voir ou en en est.

puis il faut multiplexer et là je pense que nero 6 ne le fait pas, il faut par ex nerovision, ou dvdit ou encoredvd ou dvdarchitect ou d'autres pour ne citer que des connus.

mais pas de panique ! studio 8 est la et peut directement multiplexer et graver en un tour ton dvd. choisir l'option creer disque. le problème c'est que c'est un peu limité et mal pratique.

sinon, avec un logiciel d(autoring :
    donc une fois le fichier m2v en main, l'importer dans un logiciel d'authoring qui au final va sortir un repertoire nommé VIDEO TS
    contenant d'autres fichiers.

avec (enfin ) nero, fais comme pour les divx, mais ajoute ce repertoire tel que ; attention choisir l'option dvd-video et pas dvd (rom) ; et là magie, tu verras apparaitre les vob et les ifos tant attendus.

quant a ta platine, je pense que ça lira les dvd - ou +r gravés .
    attention neammoins que ton graveur les accepte lui ! il peut etre +r, -r ou faire les deux. a ce sujet nero s'en fichera, lui il marche avec les 2.

5. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Ricou,

est bien encore merci pour t'es explications,

en ce qui concerne la creation de menu ds studio 8 , j'ai me suis pas attardé dessus, j'ai vu rapidement que c t pas tres pratique effectivement...

je vais essayer d'autre soft d'autoring...

sinon quand tu dis:

pis tu vas dans les exports en choisissant mpeg, tu vas obtenir un fichier mv2 ou m2v quelque chose comme ça.

j'ai un fais un ptit test en choississant Mpeg , et bien le fichier qu'il ma sorti est bien un fichier essais.mpg
    et non pas de .M2v !!!

apres j'ai fais un essais pour gravé directement le dvd depuis studio...

effectivement en qualité 100 %, il me dit environ 1 h sur un dvd...

alors il m'a créer en fait:
    un repertoire "dvd" avec plusieurs sous repertoire: Video_ts ; Menus ; DVDTmp ; vts_1
    et également 2 fichiers .m2v du type : _z0000.m2v et _z0002.m2v
    et 2 fichiers son qui va avec : _z0001.wav et _z0003.wav

alors ca c'est quand j'ai fais un simulation de gravage directement sur dvd en choississant : créer le contenu du disque ms sans le graver.

bon je vais faire un test reel de gravure avec un dvd rw... on va bien voir...

car apparament j'ai le choix de gravé directement avec studio 8 ms aussi avec nero 6...

alors pour nero 6 effectivement je dois inserer des fichiers ds le repertoire VIDEO_TS et AUDIO_TS

alors il faut quoi exactement comme fichiers ?
    dans VIDEO_TS; c bien les fichiers .VOB , IFO et .BUP (j'en ai 2 de chaque)
    dans AUDIO_TS; c les fichiers : M2V et WAV

ps: au moment de créer le disque je voie l'option "filter la video " ds studio 8 , ca sert à quoi ?

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    tu n'as besoin que des fichiers VIDEO TS
    attention a les graver en mode DVD-VIDEO, il suffit d'ailleurs d'ajouter le sous repertoire. car tu peux aussi les graver comme dvd rom (pour faire une sauvegarde par exemple). le dvd rom c'est comme le cdrom, mais ça contient 4.7 Go aulieu de 700 Mo. !

7. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui pas de pb, j'ai trouvé le modem dvd vidéo

j'ai pu faire un test, ca fonctionne bien...

je me demande si je vais passé à la ver 9 de studio, ca vaut vraiment le coup ?

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    sais pas et je me mefie. j'avais adobe 6 qui fonctionnait tres bien, je suis passé au 7 et ça me plait pas. quant a studio 8, tant que ça marche bien (il etait fourni avec ma cam jvc)...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page