module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mainconcept

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Amoretti, 30 Mars 2003.

Tags:
  1. Amoretti

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise mainconcept intégré dans premiere 6.5 avec les réglages prédéfinis (6200 bitrates qualité image 21) pour 1 heure de film 2,5GO BELLE QUALITE, si je pousse les régages (8000 et qualité 50) fichier plus grand normal mais ma question et de savoir si de le régler de cette sorte améliore vachement la qualité ou ca perturbe certain lecteurs de salon en clair est ce que quelqu'un peux me dire les bons réglages pour une qualié maximale
    @+ MERCI A TOUS;)
     
  2. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pousser plus loin le bit rate va ameliorer la qualite aux endroits tres complexe a encoder avec un fort mouvement, comme des clapotis sur l'eau par exemple, en diminuant l'apparition du phenomene de macroblocks.

    Personnellement j'utilise Ligos en plug-in de Premiere et je regle mon encodage en VBR avec 9000 Kbits/sec en maximum, 7000 en "average maximum" et 3000 en "average minimum" ("Optimized quantization scale").

    Ca me donne d'excellents resultats, et tous les essais que j'ai pu realiser sur differentes platines de salon sont parfaitement lisibles.

    A toi de voir comment appliquer ca a l'encodeur MainConcept.

    Dan
     
  3. Amoretti

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci a toi Dan je viens juste d'encoder un film je vais voir le résultat @+ ;)
     
  4. mija

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Contrôle ton débit avec bitrate viewer, ce qui te permettra d'ajuster tes réglages. Mais n'oublie pas que celui-ci ne contrôle que le débit vidéo, donc calculer la différence en fonction de ton encodage audio et ne pas dépasser la norme.
     
  5. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec TMPG Enc j'utilise à peu près les mêmes réglages que Dan:
    VBR 2 passes, mini 3000 kb, moyen 6500 kb, maxi 8000 kb, et audio MPEG 192 kb (oui, ;) :D je sais, l'audio MPEG c'est pas "tip-top' en norme, et je vais essayer d'encoder en AC3 (et pas en PCM)).
    Je n'ai jamais rencontré d'incompatibilité de lecture (tests réalisés sur un film d'anniversaire gravé sur 10 DVD et donnés à la famille).
     
  6. Amoretti

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars pour tous ces renseignements. ;)
    moi je vais rester sur adobe mpeg encoder
    il me donne des belles images de qualité et pas trop long (pour un film d'une heure = 1 heure de compilation avec réglage prédéfinis (DVD Pal hight bitrate) j'ai fais un essai en augmentant le bitrate ca m'augmente la taille du dvd mais franchement je ne vois pas de différence flagrante DE QUALITE, a suivre...
    Je suis toujours a l'écoute de bons conseils.

    Merci à tous @ + :bravo:
     

Dernières occasions

 

Partager cette page