module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MainConcept voit trop court?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par milo, 25 Janvier 2004.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Codant avec MainConcept (indépendant de de Première), je constate une dérive de 10% entre ce qu'il prévoit comme taille finale, et la réalité. Ceci vous est-il arrivé, ou suis-je le seul? c'est très embêtant pour mettre un max (2heures) sur un dvd, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois, avec un taux de 4100 en VBR pour finir, et constater que j'aurais pu demander 4200.
    Autre truc : on doit toujours tout vérifier quand on fait sa configuration soi-même, il y a des paramètres qu'il ne sauvegarde pas avec les profils. J'ai envoyé un mail, aucune réponse..

2. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment veut-tu qu'il soit plus précis que cela ?

En Mpeg2 VBR, suivant que tu encode du Kung-Fu, un dessin animé ou un diaporama, ton fichier va du simple au double !

Je dirait même plus : la même vidéo codée depuis un DV ou d'une VHS donnera un fichier plus gros pour la VHS.

T.

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    mais si, j'ai des témoins!

quand on a paramétré son projet, Main Concept affiche une taille, sytématiquement plus petite 'environ 10%. Je ne lui demande rien sinon d'être moins optimiste. J'ai constaté que le chiffre qu'il donne est minoré du même facteur tout au long de l'encodage (il faut juste regarder le fichier grossir pendant qu'il bosse), pour des vidéos assez homogènes. Je décompte maintenant les 10% mais c'est un peu comme les compteurs de bagnole vis à vis des radars : optimiste ou pessimiste votre compteur? Sauf qu'ici un boulot de 10h va à la poubelle, pas de pv cependant...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page