module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mainconcept me rend dingue, film encodé de 10min maxi à chaque fois !

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par kbil69, 19 Octobre 2004.

Tags:
  1. kbil69

kbil69 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

[réglé]Mainconcept me rend dingue, film encodé de 10min maxi à chaque fois !

A chaque fois que je lance Mainconcept à partir de première 6.5, mon fichier final de 1h40 ne fait que 10 minutes:perplexe:

J'ai pourtant mis "espace de travail".

Serait ce un problème de position du "curser" du play dans adobe 1ère 6.5 dans la fenêtre "montage" sur la timeline (qui est mis à la fin de mon montage)?

Merci de m'eclairer :(

Ps; comment paramétrer (précautions à prendre) adobe 1ère 6.5 pour que l'encodage se passe normalement ?

#1 kbil69, 19 Octobre 2004
    Dernière édition par un modérateur: 24 Octobre 2004
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Si mes suvenirs sont bons, car je ne suis pas sur ma machine de montage, l'espace de travail est limité par les curseurs en haut de la timeline.
    Essaie donc l'autre option, ou déplace ces curseurs au début et à la fin de ton montage.
    @+

3. kbil69

kbil69 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai regardé mais j'ai bien la "bande jaune" sur la timeline qui par du début et qui s'arrête à la fin de mon montage!

Juste en dessous, j'ai bien les "bandes vertes" sur chaque séquence qui veulent dire que les scènes ont été prévisualisé (zone de travail de rendu)!

J'ai mis le curser du 'play" au début et à la fin, mais rien n'y fait.

J'ai mis "espace de travail" 'projet entier" et "zone inférieur DV" dans la plage d'exportation.

Ca m'encode que 10 minutes environ à chaque fois sur 1h40 de montage video :(

J'ai du zapper un point important avant l'exportation, mais lequel ?

En +, j'ai de la famille qui viens ce week end pour voir le montage :perplexe:

4. kbil69

kbil69 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

.

#4 kbil69, 20 Octobre 2004
    Dernière édition par un modérateur: 23 Octobre 2004
  5. kbil69

kbil69 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

UP du jour avant de tout recommencer mon montage :(

6. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    no comprendo le dernier post

dans le doute une idée me vient : si tu as une image "noire, noir", ou même sombre par exemple, ça peut poser un pb à un encodeur. Regarde ce qui se passe au point où ça bloque. Perso c'est la version séparée que j'ai ; j'avais récemment enregistré un clip depuis TV5 Europe (en Pal et qualité top -satellite-) et il y avait un point où ça bloquait. J'ai exporté le deux morceaux en . AVI (avant et après le blocage) puis recollé, et transcodé, et ça a fini par passer. Ce n'était que 5', je comprends que pour un long montage c'est la galère.

7. kbil69

kbil69 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu m'as mis la puce à l'oreille milo ;)

J'ai réglé mon problème, j'ai refait les jonctions aux endroits où l'encodage plantait.
    C'est bizzard car ca plantait entre 2 sequances mais il n'y avait rien de particulier à cette endroit, elles étaient collées (magnétique) normalement

De plus, j'avais des titres qui étaient fait avec DDL de JMC et le faite de les avoir importé dans 1ère sans les avoir encodé (ils étaient en trames completes sans encodage), 1ère paniquait à ces endroit là.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page