module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MainConcept, le top du Mpeg2 ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par luc_iman, 13 Mars 2003.

Tags:
  1. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'installer une version de 6.5 d'adobe premier pour tester leur codec de chez Mainconcept. A ce qu'il parait, il est vraiment fabuleux. C'est meme le meilleur. J'ai installe lycos pour faire une comparaison. J'utilise aussi Tmpgenc mais ce dernier m'obligent a transiter par un autre codec pour y arriver.
    Mon codec DV n'etant pas reconnu par TMPGenc, le frame server ne fonctionne pas.

Voici donc une petite image d'un titre code en Mpeg2 VBR (min3000, Avg7000, Max8000).

Il n'y a pas a dire, MC est vraiment le .... le....ahhhh, j'ose pas le dire pour ne pas vexer ceux qu'il le glorifie.

PS : s'il y a une explication au fait que ce codec donne un aussi pietre resultat avec moi, je suis preneur.

Fichiers attachés:

2. ventrachou

ventrachou Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le top du top.........

Bonjour à tous,

Je suis allé voir les vues codées de différentes façons en MPEG2.

OUAH, super, je crois que tu devrais regarder de très près ta configuration avec Première et le système de codage avec le "Mainconcept"..........
    Je ne sais pas, et je ne m'aventurerai pas dans la classification des codeurs, mais ce qui est certain, c'est que le codage avec Première en MPEG2 est excellent; il y a surement quelque chose qui est incorrect, mais quoi!

Il y a beaucoup de paramètres à configurer, et un seul petit oubli peut amener des commentaires qui n'ont pas lieu d'être.

Bon courage

:cool: :lol:

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le meilleur soft pour moi est Procoder de Canopus sans conteste (entre ligos, tsunami, CCE) qualité pro...

;)

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour info la même question est déjà en cours de discution ici.

jc

5. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, D'accord avec bort. Pour me convaincre j'ai essayé il y a peu de temps la version démo de Canopus pro coder 1.25 et c'est effectivement excellent.

mais bon, à 700$, je suis resté avec tsunami :D

6. mom

mom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Personnellement, j'ai encodé deux films de vacances en Mpeg2 DVD vbr max 8000 avec le mainconcept et le résultat est bon
    Mais je viens d'essayer le Canopus et il n'y a pas photo: plus de piqué, couleurs plus relevées, c'est superbe....(vbr 2 passes max 8000). Plus long que le mainconcept mais l'attente vaut le coup!

Seul bémol à mon premier gravage j'avais des saccades terribles
    quand l'image bougeait...après pas mal de recherche et d'essai, j'ai obtenu un résultat fluide en mettant trame du haut en premier dans les paramètres, ce qui parait absurde pour une conversion de DV avi qui normalement est trame du bas en premier mais c'est comme ça...
    Bug de canopus???
    momo

Chargement...

Partager cette page