module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MainConcept, le top du Mpeg2 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par luc_iman, 13 Mars 2003.

Tags:
  1. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je viens d'installer une version de 6.5 d'adobe premier pour tester leur codec de chez Mainconcept. A ce qu'il parait, il est vraiment fabuleux. C'est meme le meilleur. J'ai installe lycos pour faire une comparaison. J'utilise aussi Tmpgenc mais ce dernier m'obligent a transiter par un autre codec pour y arriver.
    Mon codec DV n'etant pas reconnu par TMPGenc, le frame server ne fonctionne pas.

Voici donc une petite image d'un titre code en Mpeg2 VBR (min3000, Avg7000, Max8000).

Il n'y a pas a dire, MC est vraiment le .... le....ahhhh, j'ose pas le dire pour ne pas vexer ceux qu'il le glorifie.

PS : s'il y a une explication au fait que ce codec donne un aussi pietre resultat avec moi, je suis preneur.

Fichiers attachés:

2. Melomaniak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Personnellement j'ai testé l'export MPEG2 depuis Premiere 6.5 (donc MainConcept), ainsi qu'avec le plugin Ligos LSX suite 2.0.
    Je ne trouve pas vraiment de différence entre les deux, mais par contre Ligos est plus rapide, ce qui n'est pas négligeable.
    Il doit y avoir quelque chose qui cloche dans ton paramétrage parce que les vidéos encodées sont quasi identiques...

3. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Qui a dit que MC était un produit "fabuleux" ?? Qui ?? ;)
    C'est un bon codeur ... sans plus.
    Il a surtout le mérite d'être intégré à Premiere.

Moi aussi j'utilise LSX et je ne le remplacerais pour rien au monde contre 2 barils de MainConcept ...

jc

4. ompg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Version du codec MC ?

Sinon si tu veux vraiment tester MC, download la version de demo de Mainconcept encoder Standalone 1.3.1

Tu verra alors que la qualité est tres proche de CCE.

Ompg.

------------------
    "SVCD-HR" et offd.dll pour avisynth : http://svcd-hr.unite-video.com

5. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ahhhh que c'est bon

il n'y a rien de mieux que des reponses a un mail !

Qu'elles soient pour ou contre !

Le codec de MC est celui integre dans AP6.5

Quand a CCE, j'ai pris une version qu'on m'a donnée et dont je ne connais pas l'origine (je n'ai pas reussi a voir la demo) et cela n'a pas fonctionne. De toute façon son parametrage rebute beaucoup de monde il parait.

Je suis content de voir qu'il y a quelqu'un (et pas n'importe qui :)
    qui a choisit LSX. Certes il parait qu'il a moins de precisions (ou plus exacetement des pertes) dans la couleur par rapport a d'autres , encore faut-il le voir. Mais il semble on ne peux plus correct, rapide et suffisement parametrable. Je viens de signer.

Mais je reste ouvert si on veut me convaincre !

#5 luc_iman, 13 Mars 2003
    Dernière édition: 13 Mars 2003
  6. ompg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: Ahhhh que c'est bon

Tu vire l'allusion illegale SVP ! :non:

#6 ompg, 13 Mars 2003
    Dernière édition: 13 Mars 2003
  7. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Merci pour le "pas n'importe qui" (puisque je suppose qu'il s'agit de moi) ;) ;)

Par contre, effectivement, si tu pouvais juste modifier ton message pour y enlever toute allusion au piratage ce serait encore mieux. (et puis, comme ça, Ompg pourra également effacer ta citation ...)
    Ca m'évitera de la faire moi-même ce que je n'aime pas trop.

Merci d'avance.

:)

jc

8. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    le meilleur codeur MPEG2 est Procoder de Canopus

..... alors ne cherchez pas plus loin ...

de plus ue version démo est dispo sur le site de canopus

++

SteF

9. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Alors là, pas d'accord du tout.

J'ai testé ... et j'ai jeté ! Le plugin Premiere me produit des images immondes comme s'il ne comprenait pas l'entrelacement des sources (Codec Canopus pourtant) et la version stand-alone produit à mon gout des images dont les noirs sont trops bouchés.

A la limite je pense qu'il doit être bon sur des images très léchées avec tri-CCD et éclairage studio mais pour des prises de vues moins pros c'est vraiment pas le top.

En plus, à ce prix là, ne pas avoir intégré comme LSX les images clés à volonté depuis la timeline est une faute grave à mon sens.

jc

10. Melomaniak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour ce qui est de la couleur je suis d'accord, je trouve la couleur un chouilla mieux sur MC que sur Ligos mais ceci dit je suis daltonien...la différence est si infime que le gain de temps m'a décidé pour Ligos...à quand une carte qui encode le MPEG2 plus vite que le temps réel ?

11. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    reste que le Procoder est LE meilleur encodeur

..... ensuite c'est sûr qu'il faut savoir filmer :)

++

SteF

12. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Merci ! :col:

Tout en nuances et en gentillesse ton message ....

jc

13. PML

PML
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    J'ai le regret de dire que procoder n'est pas LE meilleur encoder et à ce niveux de prix ses bugs ne sont pas admissible !:o
    Canopus a toujours eu quelques soucis avec ses logiciels d'encodages des qu'il sagit d'encoder des images entrelacés:j'ai eu Soft encode que je n'ai jamais pu utilisé à cause de cela.
    d'autre part CEE viens de mettre en ligne une nouvelle version de leur celebre logiciel à ...58 dollards .Il parait que c'est une version grand public mais elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la version à 1900 dollards et j'en connais certains , ceux qui l'on acheté à ce prix qui vont faire la gueule.
    :perplexe:
    Enfin je pense que le meilleur rapport qualité prix actuel est la version de ligos.

14. ompg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bien sur qu'elle ressemble : La version CCE BASIC 2.67 est exactement la meme que la SP, sans l'edition des matrices et limitée à 2-pass en VBR.
    Le moteur d'encodage est le meme entre les 2 versions. (SDK 2.67)

Cette version est le meilleur rapport qualité/prix.

(en terme de qualité LSX en est quand meme tres loin)

Ompg.

15. PML

PML
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Bien sur les deux versions de CEE sont les memes je faisait juste un peu d'humour.:D
    Sans vouloir polemiquer CEE etait le meilleur il y a encore quelques mois mais la concurence est trés vive dans ce domaine et d'autres produits sont plus réactifs c'est sans doute pour cela que CEE à cassé ses prix.Ainsi la vitesse d'encodage est quasiment la meme qu'avec LIGOS pour une qualité sensiblement équivalente sauf que CEE laisse les GOP ouvert ce qui ne permet pas de faire du montage en MPEG de plus en plus à la mode actuelement.Si on opte pour les GOP fermes comme Ligos CEE est environ 30 % plus long que ses actuels concurents : à vous de faire le test.

Chargement...

Partager cette page