module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mainconcept 1.3 Beta, des opinions?

Discussion dans 'Archives forum' créé par jazz, 19 Juin 2003.

Tags:
  1. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour, en passant sur le site de mainconcept, j'ai vu qu'ils avaient sorti une version Beta 1.3 de l'encodeur MPEG2. Quelqu'un l'a essayé? Certains se posent la même quetion sur le forum MPEG, mais il n'y a pas de reponse...
    Liens vers mainconcept

C'est surtout le fait qu'on puisse réaliser des exportations multiples diresctement depuis adobe qui m'intéresse.

Des avis sur le sujet?

Jazz

2. -dimoitout-

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A voir en effet!

Bonsoir,
    Je n'ai pas essayé cette version bêta, mais par contre, à trois reprises j'ai demandé si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour règler au mieux les paramètres du Mainconcept d'origine dans Première 6.5, et à ce jour aucune réponse.....
    Soit il y a très peu d'utilisateurs de ce codeur, soit ceux qui l'utilisent le font avec des règlages d'origine, et sans se poser de questions.........
    Bon courage !

DT

:lol:

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    L'utilisation de l'ecodage à partir de Première 6.5 se fait au moyens de templates préétablis en 3 choix de bitrates et en VBR (débit variable)
    Personnellement je travaille plutôt en débit constant(CBR) à 8000.
    Pour le passage à Ulead DVD WS pour l'authoring je multiplexe les fichiers son et vidéo (dernier onglet multiplxing, option DVD) mais il est possible de sortir séparémet le son et la video (dernier onglet multiplexing "none").
    Si tu veux faire des modificatios et trouver des conseils il faudrait savoir ce que tu veux corriger dans tes réalisations ou ce que tu reproche au résultat obtenu.

A+

4. -dimoitout-

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Règlages du "Mainconcept"

Bonjour,
    Il y a en effet des règlages "préétablis"; mais ils ne sont pas forcément les meilleurs!
    Je veux dire par exemple que si je veux privilégier la qualité au détriment de la place occupée, je dois pouvoir modifier certains paramètres.
    Or, dans ce codeur, il y a énormément de paramètres modifiables, et quand je lis le livre d'Adobe sur 6.5 il n'y a rien d'indiqué, et en lisant aussi le livre des éditions "ENI" et qui s'appelle tout simplement "Première 6.5", rien non plus......
    Alors, j'ai du me tromper de doc, et à défaut d'avoir des renseignements par les internautes, j'aimerais bien connaitre UN LIVRE qui parle enfin des règlages de ce codeur!
    Pourquoi mettre à disposition tous ces paramètres si on trouve nulle part une description de ses possibilités et de ses règlages?
    Windaube lors de son installation propose une installation dite standard, un peu passe partout, mais en se documentant un peu on arrive à personnaliser sa propre installation en fonction de ses besoins.
    Voilà pourquoi je cherche désespérément les moyens de pouvoir intervenir dans les paramètres de ce codeur, et ne pas me contenter des "templates préétablis".

DT

:lol: :help: :perplexe:

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    en ce qui concerne la qualité elle est directement lièe au bitrate .
    Plus il augmente et meilleure est la qualité et cela au détriment du poids du fichier qui augmente aussi.
    pour le réglage en VBR (variable bitrate ) tu peux donner une valeur myenne plus faible (6000 par exemple ) et une valeur maxi à 8000 ou 9000 qui sera utilisée par le codeur pour les scènes complexes ou à changement rapide (zooms, traveling...)
    Je n'ai pas trouvé de littérature à ce sujet mais il faut simplement voir ce qui se dit sur des forums liés au MPEG 1 ou2) ou au DVD.
    Il y a un forum Maincocept sur l'encodeur pour Adobe (mais US en english).
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page