module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mainconcept (1.04) vs TMPG Enc Plus (2.5)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par LiliTheKing, 28 Décembre 2003.

Tags:
  1. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de comparer (sommairement!) c'est deux logiciels.

Sur un P4 3G, 512 MBytes de Ram.

Pour un même fichier (durée du film +/- 2h, 6G, mpeg2, CB), transformation en mpeg2 sous un bitrate variable 8000-6000-2500.

Il faut 1h à l'encodeur de mainconcept et le processeur peut encore faire autre chose (50% d'utilisation)

Avec Tmpg enc, il fallait + de 3h et le processeur KO!(100%)

En qualité, je ne sais pas s'il y a une différence.

Bref, l'encodeur de mainconcept est plus rapide et utilise bcp mieux les ressources d'un P4

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, donc il n'utilise pas toute la cpu dispo. Le temps de compression dépend des paramètres que tu donnes à l'encodeur (CBR vs VBR en x passes, etc...).
    Quels paramètres ????
    100% de cpu indique qu'il sait utiliser toute la puissance disponible, c'est d'ailleurs bon signe par rapport à Mainconcept qui ne sait utiliser "que" 50% de cpu.
    Et bien c'est cela qu'il faut comparer. A mon sens la qualité d'un encodeur mpeg2 se remarque "visuellement" sur la qualité du fichier mpeg2 généré. Le temps de compression est un "plus", mais ce n'est pas le plus important.

Partager cette page