module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Main Theme style orchestre

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Galdon, 24 Août 2007.

Tags:
  1. Galdon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, je suis en train de réaliser un fanfilm de starwars, qui va participer a un concours.
    Comme vous vous en doutez, il est interdit d'utiliser la BO de John Williams a cause des droits d'auteurs.

Je vais donc devoir créer ma musique moi même, cependant, je n'ai jamais fait ca, et en plus, composer ne m'enchante pas vraiment, mais bon, je suis motivé, car la musique, c'est 70% du film.

Pour commencer, il me faut un logiciel, j'ai essayé Magix Music Maker, il y a quelques samples sympa, mais je les comptes sur les doigts de la main, alors je pense me tourner vers fruityloops, qui permet de créer sois même ses samples.

Quels conseils pouvez vous me donner, pour arriver a une musique qui ressemble a du John Williams, peut étre y a il quelques petites astuces style des accords particuliers qui reviennent souvent chez lui ou autre chose...

Merci bcp de votre aide

2. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucune chance, tu vas perdre ton temps. Sauf si tu as une vingtaine d'années devant toi et que tu es très doué. Je te conseille de jouer le coté décalé en mettant une musique rigolotte ou techno (fruity loops peut fonctionner) mais composer pour l'orchestre, ca demande vraiment beaucoup, beaucoup de travail et de temps, en plus de passer par des cours de solfège, harmonie,écriture,composition (compter dix ans) + une dizaine d'années d'expérience...

3. Galdon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf, je m'en doutais un peu en même temps, au moins maintenant je suis fixé.
    Et du coté des musiques libres de droits, c'est pas super non plus, j'ai rien trouvais (peut étre connaissez vous quelque chose qui pourrais m'aider ?

Dernier recours, dans le jeux videos, certains titres on vraiment des musiques super, digne des musiques de films. Je pense par exmple aux Battlefield (pas le theme principal, mais quand on va récupérer les musiques du jeu dans le dossier d'installation, et qu'on les ecoute en entier, on découvre des trucs pas mal du tout), mais la encore, droits d'auteurs !
    Mais ces musiques on l'énorme avantage d'étre trés peu connu ;).

4. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... et aussi un énorme talent ! ;)
    (sans présumer des dispositions de Galdon)

5. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas cité le talent car il n'est vraiment pas la première condition, et on peut composer des choses correctes sans lui:)

6. johncarter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai éclaté de rire en lisant ton premier post Galdon :D

Moi-même étant "apprenti compositeur" depuis bientôt 3 ans, j'arrive à peine au niveau de Trevor Rabin qui est considéré comme une sous-merde par rapport à john Williams et Hans ZImmer.
    Et toi , tu veux apprendre comme ça en quelques heures à faire du John Williams !!!!!! Avec Magix Music Maker en plus ? et Fruity loops ?? !!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D

Ce que je te conseille , c'est d'aller sur COMPOSITEUR .ORG "Le Portail des COMPOSITEURS" et de trouver quelqu'un qui puisse te composer une musique sur mesure ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous