module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

magnetoscope vers camescope ? COMMENT FAIRE?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par nikaula, 2 Décembre 2003.

Tags:
  1. nikaula

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J ai un camescope sony pc101 et je n'arrive pas à enregistrer mes vhs sur mon camescope, en entrée dv, mon magnétoscope est un sony slv-e720.
    Merci de votre aide.
    nikaula
     
  2. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    en entree dv ? ben ça risque pas !:D

    premierement, tes vhs doivent etre en PAL, en secam ça marchera pas.

    deuxièmement, il faut passer par l'entrée analogique de la camera, pas par la prise dv. les vhs c'est de l'analog, c'est le camescope qui va servir de codec pour les numeriser sur ta bande dv.

    troisièmement, sur les sony, je crois qu'il faut activer dans le menu l'entrée analogique pour que ça marche.

    et ne pas se planter dans les branchements ; il faut sortir du magnetoscope par la peritel in/out et entrér dans le camescope avec le cordon 3 rca jaune (image), rouge et blanc (son droite et gauche stereo) et mini jack. il faut donc une prise speciale.

    si tu essaye de sortir par l'entrée en facade du magnetoscope et de rentrer de l'analogique dans la prise dv, :lol: tu risques au plus de flinguer quelque chose !
     
  3. nikaula

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pr la remarque, c est une entree analogique biensur.
    donc je branche mon magne 3 prises rca (prise peritel) sur mon cam prise jack.
    et pas d image.
    qui siat faire?
     
  4. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    il faut un adaptateur peritel out sur le magnetoscope ;
    celui ci n'est jamais fourni, celui fourni est un in pour faire l'inverse, copier tes dv sur vhs.

    une fois le camescope commuté sur in (la prise est d'office sur out ) dans le menu, mettre le scope en lecture et quelques secondes apres tu auras l'image sur l'ecran du camescope, que tu as bien allumé sur "vtr" (oui, c'est une histoire de fous) et pas sur cam.
     
  5. didier228

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut le savoir

    Hello,

    Juste un petit mot pour dire que j'ai eu exactement le meme symptome avec ma PC100.
    Malgre une dizaine de lecture du mode d'emploi et d'essai, rien de rien. Jusqu'au jour ou par hasard j'ai eu un autre convertisseur peritel/rca que celui d'origine. Et la : le miracle !
    Pour dire simple, le convertisseur fourni avec la camera n'est pas in/out comme certain vendu separement, et ne permet donc que l'enregistrement de la camera vers le magnetoscope et pas le contraire !

    Merci sony. Super CAM quand meme (sauf pour le r&?/()%ç de Picture Gear 3.2 fourni lui aussi d'origine et qui ne fonctionne que en win98 et dont sony ne veut pas fournir d'upgrade gratuit)
    Je me suis venge ne achetant un Nikon Coolpix 4MP avec un super soft de transfert d'image.

    Hope this help

    Didier
     
  6. nikaula

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour vos reponse, je vais donc acheter une peritel out.
    j avais deja connus ce probleme quand je faisais mes montages avec un hi8 et magnetoscope table analo sony deja tres bien pr les amateurs, c etait en 1995, je m occupais du club video de mon lycee et comme j ai beaucoup de vhs, je voudrais les mettre sur dvd.
    ca me rappelera de bon souvenir.
    merci encore.
     
  7. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    n'oublie pas le problème du codage couleur secam vers pal, que tu as du connaitre aussi dans le temps...
     
  8. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ou bien alors un cable peritel d'un coté et 4/6 rca de l'autre,
    que l'on trouve + facilement , plus des raccords bout a bout rca femelle, qui peuvent aussi servir a rallonger des rca.

    attention dans le cas d'un cable peritel/4 rca, que ça ne soit pas que du son ! (stereo entre+stereo sortie, donc 4 prises) ; il faut un mono (4rca) ou un stereo (6rca) dans ton cas vaut mieux le 6 car ton scope est stereo. la prise video est jaune, le son est rouge et blanc ; si tu as que des prises rouge et blanc, ton cable est un peritel/rca uniquement son (pour sortir la stereo de ton scope et l'envoyer sur une chaine hifi).

    nota : les cables marchent souvent bien mieux que les adaptateurs...
     
  9. nikaula

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore, je vais faire les boutiques aujourd hui.
    je vous tiendrais au courant ds le week end.
    bonne journée.
     
Chargement...

Partager cette page